Grey's Anatomy : L'avenir de Jesse Williams en danger ? La créatrice répond !

Voir le site Grey's Anatomy

Jesse Williams
Par Elodie ETIENNE|Ecrit pour TF1|2016-07-06T13:00:05.069Z, mis à jour 2016-07-06T13:00:06.907Z

En plus d’être un beau gosse… Jesse Williams est un acteur engagé ! Une situation qui ne semble pas plaire à tout le monde…

Le beau métisse aux yeux verts de Grey’s Anatomy n’a pas sa langue dans la poche ! Il y a une semaine, alors qu’il recevait le Prix de l’Action Humanitaire à l’occasion des BET Awards (Black Entertainment Television), l’acteur a prononcé un discours émouvant et engagé concernant les violences policières abusives sur la communauté afro-américaine ! Un discours qui lui a valu une standing ovation !


Malheureusement, certains n’ont pas apprécié que le beau Dr Avery s’exprime à ce sujet et ont eu l’idée de lancer une pétition… pour que l’acteur soit viré de la série ! Créée par Erin Smith, la pétition est adressée à ABC (diffuseur de Grey’s Anatomy) :

"Jesse Williams a craché un discours raciste et haineux envers la loi et les blancs durant les BET Awards. Si ça avait été une personne blanche qui avait fait le même discours sur un Afro-américain, il aurait été  réprimandé comme il le fallait, et aucune action n'a été prise contre son attitude négative".

Une pétition qui a eu l’effet d’un pétard mouillé, puisqu’elle n’a été signée que par 16 000 personnes…

La décision de Shonda Rhimes !


De plus Jesse Williams peut compter sur un soutien de taille, celui de la créatrice de Grey’s Antaomy : Shonda Rhimes ! Elle a bien fait comprendre qu'elle était la seule décisionnaire concernant l’avenir de ses acteurs ! Au sujet de la pétition, elle s’est exprimée brièvement mais très clairement sur Twitter: « Heu, les gens ? Je n'ai pas besoin d'une pétition. #shondaetlesregles »




Il faut rappeler qu’à la suite du discours de Jesse Williams, Shonda Rhimes avait félicité le comédien.