Grey's Anatomy : L’incroyable discours humaniste de Jesse Williams

Voir le site Grey's Anatomy

Jesse Williams reçoit l'Humanitarian Ward pour son engagement civique
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-27T13:13:28.860Z, mis à jour 2016-06-27T17:10:12.037Z

Jesse Williams interprète avec brio le personnage de Jackson Avery dans Grey's Anatomy. Mais c'est pour son engagement civique que l'acteur a été récompensé. Il en a profité pour prononcer un discours poignant.

On le connaît essentiellement pour son rôle de chirurgien dans Grey’s Anatomy. Sous les traits du docteur Jackson Avery, le bel acteur séduit tant par son charme que par sa présence à l’écran. Et pour les BET Awards (Black Entertainment Television ), Jesse Williams a montré combien l'égalité sociale et la question des droits des femmes étaient importantes pour lui.


Plein d’émotion, il s’exprime pour les minorités

Les BET Awards récompensent chaque année les afro-américains et les autres minorités dans les différentes catégories liées au divertissement. Grâce à son soutien pour le mouvement « Black Lives matters »  il a reçu l’Humanitarian Award. Ce prix récompense un artiste pour son implication liée aux droits civiques et aux questions sociales. Il a ensuite tenu à s’exprimer sur les problèmes qui touchent les minorités. Dans un discours fort et émouvant, Jesse Williams a insisté pour que la justice soit la même pour tous, peu importe la couleur de peau.


Un engagement pour les femmes noires

Il a souligné l’importance de ce genre de cérémonies pour notamment mettre en avant les difficultés de la communauté noire aux Etats-Unis, et plus précisément celles des femmes. Jesse Williams a ainsi déclaré que ce discours visait « tout particulièrement les femmes noires… qui passent leur vie entière à élever et prendre soin de leurs proches avant elles-mêmes. Nous pouvons et nous allons faire mieux pour vous. » Loin de sa blouse blanche dans Grey’s Anatomy, les BET Awards ont aussi été l’occasion de découvrir un acteur plein de cœur et de sensibilité. 

Voici l'Interview de Jesse Williams  qui s'exprime sur son personnage Jackson Avery !