Grey's Anatomy : Mariage, accouchement, dispute… Que faut-il retenir du final ?

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy : Mariage pluvieux
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-03-30T10:00:25.014Z, mis à jour 2017-03-30T10:00:25.014Z

Le final de Grey’s Anatomy était diffusé hier soir sur TF1. Les deux derniers épisodes de la saison 12 n’ont pas été de tout repos. Mais que faut-il retenir ?

Les deux derniers épisodes de la douzième saison de Grey’s Anatomy intitulés « Amour et conséquences » puis « Mariage pluvieux » ont été particulièrement riche en rebondissements. Alors qu’Amelia et Owen préparaient leur mariage, Stéphanie a vécu une épreuve difficile. Elle a perdu son nouveau compagnon, Kyle Diaz, décédé des suites d’une hémorragie cérébrale. Une mort qui a particulièrement ému les téléspectateurs. De son côté, April Kepner a accouché en urgence dans la cuisine de Meredith Grey. Alors qu’elle devait apporter les alliances pour le mariage, l’ex-épouse de Jackson Avery a eu de fortes contractions. Elle a dû subir une césarienne en urgence et sans anesthésie réalisée par Ben Warren. Une séquence particulièrement traumatisante pour elle. Mais heureusement, elle a survécu à cet accouchement et a mis au monde une jolie petite fille.

Depuis plusieurs épisodes, Callie Torres et Arizona Robbins se battent pour la garde de leur fille Sofia. Et c’est finalement la jolie blonde qui a obtenu ce qu’elle voulait. Il n’en fallait pas plus pour que Callie Torres décide de quitter Seattle pour rejoindre Penny Blake, installée à New York. Le final de la douzième saison a ainsi été marqué par le départ définitif de l’actrice Sara Ramirez.

Enfin, les dernières minutes du final ont été quelque peu décisives concernant la relation entre Jo Wilson et Alex Karev. Ce dernier a en effet proposé à plusieurs reprises la main de sa belle. Mais la résidente en chirurgie a refusé à chaque fois. Après avoir noyé son chagrin dans l’alcool, Jo a été raccompagnée par Andrew DeLuca. Alors qu’il s’occupait d’elle dans son appartement, Alex est entré dans la pièce. Furieux et imaginant le pire, le chirurgien n’a pas tardé à rouer de coups le jeune homme. Une violente altercation a ainsi éclaté. Soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour les premiers épisodes de la saison 13 sur TF1.