En 2005, nous avons découvert pour la première fois le
personnage de Meredith Grey, nouvelle interne en première année de chirurgie à
l’hôpital Seattle Grace. Ce premier épisode a marqué le début de son histoire d’amour
avec Derek Shepherd joué par , rencontré dans un bar la veille de son premier jour de travail.
Ellis Grey a débarqué aux urgences. C’est à ce moment-là, que les autres internes ont découvert que la mère de Meredith souffrait d’Alzheimer.
« Tous sur le pont ». Après un grave accident de ferry, Meredith est partie en intervention et est tombée à l’eau. Elle est restée inconsciente durant plusieurs minutes. C’est Derek qui l’a sauvé.
C’est l’une des scènes les plus marquantes du couple Meredith/Derek. Pour prouver son amour, Meredith a installé des centaines de bougies pour former le périmètre de leur prochaine maison.
Vive les mariés ! C’est dans cet épisode que Meredith
et Derek se sont dits oui sur un post-it.
Durant la saison, les téléspectateurs ont pris connaissance de la grossesse de Meredith. Mais lors du dernier épisode et durant une prise d’otages, l’héroïne a perdu son bébé…
Cette saison a été marquée par l'adoption de sa petite fille, Zola. Après la fausse couche de Meredith, le couple avait pris la décision d'adopter.
C’est dans le final de la saison 8 que Meredith et d’autres
résidents ont été victimes d’un crash d’avion. Elle a perdu sa demi-sœur,
Lexie, dans l'accident.
Après plusieurs années d'amitié, Meredith a appris le départ de Cristina Yang pour la Suisse. Une scène d'adieux très émouvante.
Ces deux épisodes ont sans aucun doute bouleversé les téléspectateurs. Ils ont marqué la mort de Derek Shepherd, l'un des piliers de la série.
La rencontre de Meredith avec Penny Blake, le médecin responsable de la mort de Derek, a été mémorable.