Grey's Anatomy : Owen Hunt, le chirurgien au coeur brisé

Voir le site Grey's Anatomy

Kevin McKidd
Par A.D|Ecrit pour TF1|2017-07-18T12:30:36.841Z, mis à jour 2017-07-18T12:30:36.841Z

Dans Grey's Anatomy, Owen Hunt a eu deux femmes dans sa vie : Cristina Yang et Amelia Shephard. Deux mariages qui malheureusement ont mal fini pour le chirurgien au grand coeur.

Lorsqu'Open Hunt a débarqué au Grey Sloan Memorial Hospital (qui s'appelait alors différemment), il a tout de suite plu aux équipes et aux fans. Chirurgien réactif et au talent confirmé, il était également un homme au passé trouble, un passé qui le tourmentait grandement. Avec son fort caractère et son air grave, il a su s'imposer dans le coeur de tous. Et à l'écran, dans Grey's Anatomy, il a formé tout d'abord un couple emblématique avec l'ambitieuse Cristina Yang. Pendant un temps donc, il y a eu Meredith et Derek, Lexie et Mark, et Owen et Cristina... 

Cristina, l'amoureuse ambitieuse

Mais leur mariage ne pouvait durer, et très vite des failles ont commencé à apparaître. Chirurgien confirmé, Owen souhaitait avoir des enfants, ce qui pour Cristina, qui avait encore sa carrière à bâtir, était impensable. Les disputes sont devenues de plus en plus fréquentes, leur couple pouvait-il survivre ? (voir vidéo ci-dessous) Dans l'épisode 17 de la saison 10, Cristina se projetait d'ailleurs dans plusieurs futurs possibles mettant en scène des choix de vie différents. On la voyait vieillir aux côtés d'Owen, entourés de plusieurs enfants. Lui était heureux, elle était misérable de n'avoir pu devenir ce qu'elle aurait pu être. Puis, dans une nouvelle version, Cristina était la chirurgienne la plus renommée du monde dans le domaine cardiaque, pendant qu'Owen se noyait dans la violence et l'alcool, n'ayant pu fonder une famille. C'est au terme de cette saison que Cristina a quitté Seattle, et donc Owen, le laissant le coeur brisé.

Amelia, l'amoureuse tourmentée

Après plusieurs tentatives, le chirurgien semblait avoir enfin retrouvé le bonheur avec Amelia Shepherd. Mais la soeur de Derek est au final aussi brillante que tourmentée... Elle hésitera longtemps avant de laisser sa chance à Owen. Celui-ci, complètement dévoué à sa dulcinée, l'attendra. Et alors qu'ils sont mariés et envisagent même d'avoir des enfants, dans la saison 13, quelques ombres se dessinent sur ce beau tableau. L'instabilité d'Amelia aura raison de leur couple. Celle-ci part, et même si Owen lui promet d'être là et de la soutenir, la jeune femme ne peut se résigner à rendre la vie de cet homme misérable... Une fois de plus, Owen voit son coeur réduit en cendres... Amelia reviendra-t-elle dans la vie d'Owen ? Pour le savoir, il faudra attendre la diffusion de la suite de la saison 13 !

VIDEO. Owen et Cristina : un amour passionnel et impossible, la preuve en images !