Dans l'actualité récente

Grey's Anatomy : Patrick Dempsey dévoile pourquoi il a quitté la série

Voir le site Grey's Anatomy

patrick Dempsey1
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2018-11-18T13:33:35.813Z, mis à jour 2018-11-18T15:56:09.848Z

Le docteur Mamour a quitté Grey's Anatomy en 2015, un départ dont certains fans de la série ne se sont pas encore remis. Dans une interview, Patrick Dempsey est revenu sur les raisons de cette décision.

A l'occasion de la promotion de La vérité sur l'affaire Harry Quebert, la nouvelle série dont il tient l'un des rôles principauxl et qui sera diffusée dès le 21 novembre à 21h sur TF1, Patrick Dempsey s'est confié à TV Magazine concernant son départ du show qui l'a fait connaître du grand public, Grey's Anatomy. Après 243 épisodes et autant d'années de bons et loyaux services, l'acteur a en effet décidé, en 2015, de se défaire de son personnage de docteur Mamour afin de se centrer sur sa famille et songer à de nouveaux projets... " C’est toujours difficile de quitter un rôle ou une série source de succès et de revenus garantis. Aller vers l’inconnu peut sembler effrayant, mais c’est important de savoir passer à autre chose pour évoluer et grandir en tant qu’acteur. Je devais arrêter Grey’s Anatomy, en tout cas" a-t-il expliqué avant d'ajouter : " Je ne me réveillais pas avec le même désir chaque matin. C’est difficile de faire passer de l’émotion devant la caméra dans ce contexte".

Ce nouveau souffle, Patrick Dempsey semble l'avoir retrouvé avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert : " C’est une sorte de renaissance, a-t-il confié. Chaque jour, sur ce tournage, je me sentais comme si je me réveillais d’un grand sommeil… Je me sentais enfin «vivant» en exerçant mon métier".  Une toute nouvelle façon de travailler qui le pousse à se surpasser. Une chose est sûre, l'acteur ne passera plus jamais autant de temps à jouer le même personnage : "Je ne me vois pas repasser dix saisons dans une série. Je veux continuer à me dépasser et à travailler avec des gens qui m’inspirent. Je suis plus heureux que jamais dans ma vie professionnelle et personnelle, auprès de mon épouse et de mes trois enfants (...) J’ai davantage de temps pour eux. Je savoure vraiment ma vie".