Patrick Dempsey – Interview : « Des projets en France… j’aimerais bien ! »

Patrick Dempsey – Interview : « Des projets en France… j’aimerais bien ! »
Pour L’Equipe ce mardi 24 novembre 2015, l’acteur Patrick Dempsey, alias le Dr Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy, s’est longuement confié sur sa passion de l’automobile, mais aussi ses projets futurs et la relation entre un coureur et un acteur. Extraits.

Pour vous, il est le beau docteur Derek Shepherd dans la série Grey’s Anatomy. Mais il est un peu plus que cela : depuis plusieurs années maintenant, Patrick Dempsey est un coureur automobile reconnu. Le quotidien sportif L’Equipe l’a interrogé en plein tournage de Bridget Jones 3.

Patrick Dempsey, l’acteur qui fait le pilote automobile… ou le contraire ?

La journaliste Carole Capitaine a interrogé le beau patrick Dempsey pour L’Equipe, alors que celui-ci tournait Bridget Jones – The Baby, troisième volet de la saga-culte avec Renée Zellweger. Sa première question a été de savoir si Patrick Dempsey se considérait davantage comme un acteur qui pilote, ou un pilote qui joue la comédie : « Aux Etats-Unis, je reste dans le registre du cinéma, de la télé. En Europe, il y a beaucoup de fans, mais aussi beaucoup de gens passionnés par la course auto et qui ont pu voir mon investissement, mon implication en course ».

Le monde de l’automobile plus direct que le cinéma

Dans la suite de cette très belle interview, Patrick Dempsey évoque son plaisir à être pilote, celui d’être impliqué à 100% au sein d’un univers qu’il juge plus direct que celui du cinéma. Mais il est loin de critiquer ce monde qui l’a révélé aux yeux du grand public, mettant en avant le fait par exemple d’avoir pu développer des capacités de concentration que seuls les plateaux de tournage peuvent offrir.

News associées