Grey's Anatomy : Patrick Dempsey – Interview : « Des projets en France… j’aimerais bien ! »

Voir le site Grey's Anatomy

Derek-Sheperd dans Grey's Anatomy
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-11-26T16:51:27.845Z, mis à jour 2015-11-26T16:55:19.168Z

Pour L’Equipe ce mardi 24 novembre 2015, l’acteur Patrick Dempsey, alias le Dr Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy, s’est longuement confié sur sa passion de l’automobile, mais aussi ses projets futurs et la relation entre un coureur et un acteur. Extraits.

Pour vous, il est le beau docteur Derek Shepherd dans la série Grey’s Anatomy. Mais il est un peu plus que cela : depuis plusieurs années maintenant, Patrick Dempsey est un coureur automobile reconnu. Le quotidien sportif L’Equipe l’a interrogé en plein tournage de Bridget Jones 3.

Patrick Dempsey, l’acteur qui fait le pilote automobile… ou le contraire ?

La journaliste Carole Capitaine a interrogé le beau patrick Dempsey pour L’Equipe, alors que celui-ci tournait Bridget Jones – The Baby, troisième volet de la saga-culte avec Renée Zellweger. Sa première question a été de savoir si Patrick Dempsey se considérait davantage comme un acteur qui pilote, ou un pilote qui joue la comédie : « Aux Etats-Unis, je reste dans le registre du cinéma, de la télé. En Europe, il y a beaucoup de fans, mais aussi beaucoup de gens passionnés par la course auto et qui ont pu voir mon investissement, mon implication en course ».

Le monde de l’automobile plus direct que le cinéma

Dans la suite de cette très belle interview, Patrick Dempsey évoque son plaisir à être pilote, celui d’être impliqué à 100% au sein d’un univers qu’il juge plus direct que celui du cinéma. Mais il est loin de critiquer ce monde qui l’a révélé aux yeux du grand public, mettant en avant le fait par exemple d’avoir pu développer des capacités de concentration que seuls les plateaux de tournage peuvent offrir.

Il planche sur l’adaptation d’un ouvrage sur un pilote de course américain

Ce qu’il a appris au cinéma, il tente d’en profiter sur les circuits… mais la réciproque fonctionne également : « J’ai adoré la façon de procéder avec Porsche. On se fixe un objectif, on en parle concrètement […]. On voit comment s’améliorer. J’aime cette sensation de contrôle. En cinéma, il y a tellement d’intervenants que c’est impossible pour un acteur. Voilà pourquoi j’aime produire ainsi. » En effet, il a en projet l’adaptation d’un livre sur la vie du premier pilote américain champion du monde de F1 !

Des projets en France pour Patrick Dempsey ?

C’ets donc un nouveau challenge qui attend Patrick Dempsey, derrière la caméra cette fois-ci, et ce dans un but très précis : » Mon prochain but est d’évoluer dans ma carrière au cinéma au même niveau mondial qu’en sport auto. Cela passe par des projets différents, des projets en France… j’aimerais bien  ». Ne vous étonnez donc pas de croiser le beau Patrick en repérage dans votre ville dans les prochains mois…


Il jouera dans le troisième volet de Bridget Jones

Mais revenons au présent, et notamment aux projets à court terme de celui qui incarnait le docteur Sheperd, dont vous suivez les aventures amoureuses dans Grey’s Anatomy. En septembre 2016 devrait sortir le troisième volet de la saga Bridget Jones dans lequel Patrick Dempsey donnera la réplique à l’actrice américaine Renée Zellweger, mais aussi au comédien britannique Colin Firth.

Mais avant de découvrir Patrick Dempsey dans cette suite très attendue, il continue d'incarner le Dr Derek Shepherd dans la série Grey's Anatomy, de retour en 2016 sur TF1 pour une saison 11 inédit een France qui s'annonce des plus folles, mais aussi chaque jour à 18h05 sur NT1, avec depuis quelques jours la rediffusion de tous les épisodes de votre série favorite !

Ci-dessous, , une sélection des moments "hot" de la saison 10 de Grey's Anatomy !