Grey's Anatomy : Patrick Dempsey participe à une course en famille pour la bonne cause

Voir le site Grey's Anatomy

dempse
Par Jonathan Murciano|Ecrit pour TF1|2016-10-03T14:41:57.600Z, mis à jour 2016-10-03T15:16:48.274Z

Ce week-end, Patrick Dempsey a interrompu la promo de Bridget Jones Baby. L’acteur a participé à un événement caritatif pour la lutte contre le cancer dans sa ville natale dans le Maine.

Depuis quelques mois, Patrick Dempsey a laissé au vestiaire la blouse blanche de son personnage de Derek Sheperd dans la série Grey's Anatomy. Son agenda est devenu plus souple même si ces dernières semaines ont été bien occupées par la promo marathon de son prochain film, Bridget Jones Baby (sortie en salles programmée le 5 octobre en France), dans lequel il partage l’affiche avec Renée Zellweger et Colin Firth.

Un bel hommage à sa mère

Le temps d’un week-end, l’ancien amoureux de Meredith Grey a quitté ses partenaires de jeu pour faire un saut dans sa ville natale de Lewiston dans le Maine. C’est pour la bonne cause ! Chaque année, l’acteur américain de 50 ans organise une course caritative de cyclisme sobrement intitulée, le Dempsey Challenge, afin de récolter un maximum de fonds pour la lutte contre le cancer. Patrick Dempsey a été touché personnellement par cette maladie puisque sa mère en est morte en 2014. Avec ses deux sœurs, ils ont créé en 2008 le centre hospitalier Patrick Dempsey contre la guérison du cancer. Il y a un an, plus de 1,2 millions de dollars avaient été récoltés et 4000 amateurs de vélo avaient participé à cet événement. Ils espèrent faire encore mieux cette année.

"C’est la raison qui nous motive chaque année pour étendre et améliorer nos services. On peut aider encore plus de personnes ici dans le Maine et on espère un jour dans tout le pays", s’est félicité Patrick Dempsey dans la presse américaine. Le Dr. Mamour de Grey's Anatomy a le cœur sur la main et le prouve encore une fois. Ses trois enfants, l’ainée Tallulah Fyfe et les jumeaux Sullivan Patrick et Darby Galen, ont soutenu leur papa tout au long du week-end. Sur son compte Instagram, le comédien a posté de nombreuses photos de l’événement et il a remercié au passage tous les volontaires.

#Dempseychallenge

Une photo publiée par Patrick Dempsey (@patrickdempsey) le

#DempseyChallenge @thedempseycenter @nealkarlinsky

Une photo publiée par Patrick Dempsey (@patrickdempsey) le