Grey's Anatomy : Pourquoi on adore cette série ?

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Révolutionner la médecine
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-05-09T10:25:02.389Z, mis à jour 2016-05-09T10:25:04.874Z

12 saisons déjà que l’on suit avidement les aventures de tous les personnages arpentant les couloirs du Seattle Grace Hospital. Histoires d’amour et d’amitié, humour et intrigues rocambolesques s’entremêlent sur fond d’intrigue médicale pour attiser notre curiosité, et ça marche !


L’amitié superstar

Entre Meredith et Cristina, puis entre Meredith et Alex, c’est presque à la vie à la mort. D’ailleurs, les personnages secondaires qui partagent leur existence n’ont pas vraiment leur mot à dire dans ce fonctionnement. Des amis pareils, ça fait quand même rêver.

Les histoires d’amour improbables

Franchement, qui aurait misé 1$ sur un mariage entre les Dr Bailey et Warren ou entre Kepner et Avery. Et pourtant, quand ça arrive, on y croit. Comme quoi la vie réserve parfois de bonnes surprises.

Des scénarios catastrophes rocambolesques

Accident de ferry, glissement de terrain, fusillade, crash aérien… A chaque fois on se dit que ça ne pourrait pas être pire ou plus gros et pourtant, on ne voit jamais venir le coup suivant et les personnages ne perdent jamais leur envie de vivre.

Des personnages audacieux ou intenses

Des relations hors mariages, des couples homosexuels, des médecins qui adorent martyriser les petits nouveaux, Cristina qui n’aime pas les enfants et n’hésite pas à se faire avorter, Owen qui souffre de délires post-traumatiques, la maladie d’Alzheimer comme une épée de Damoclès toujours au-dessus de la tête de Meredith… L’air de rien, Shonda Rhimes, la créatrice et réalisatrice de la série s’engage sur de vrais terrains glissants et c'est ce qui fait le sel de la série.

Les monologues de Meredith

Que serait le show sans les célèbres tirades de son actrice principale ? D'autant que la morale de l’histoire s’avère plutôt réaliste. On en redemande encore.  

Retrouvez Grey's Anatomy pour un épisode très spéciale mercredi à 20h50 !