Grey's Anatomy : Pourquoi on ne pourra jamais oublier le couple formé entre Meredith Grey et Derek Shepherd

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Saison 10 - Nuit Blanche
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-28T09:30:27.348Z, mis à jour 2017-06-28T09:30:27.348Z

Depuis le début de la première saison de Grey’s Anatomy, le couple formé entre Meredith Grey et Derek Shepherd fait vibrer le cœur des téléspectateurs. Et malgré le départ de l’acteur Patrick Dempsey, les fans n’oublieront jamais ce couple emblématique.

L’amour a toujours été au cœur des intrigues de la série télévisée Grey’s Anatomy, créée par Shonda Rhimes. Depuis le lancement du show en 2005, les téléspectateurs ont suivi le quotidien mouvementé des chirurgiens de Seattle, entre tragédies, accidents et relations amoureuses. Et l’un des couples phares de la série est sans aucun doute celui formé par Meredith Grey (Ellen Pompeo) et Derek Shepherd (Patrick Dempsey). Dès le premier épisode de la série, les téléspectateurs comprennent vite que le destin de ces deux personnages est lié à jamais. Après s’être rencontrés dans un bar, ils se sont retrouvés sans le savoir dans l’hôpital. Malheureusement, leur relation était au départ compromise puisque Derek Shepherd était encore marié à Addison Montgomery. Et si Meredith Grey a refusé de poursuivre cette idylle, l’héroïne est finalement tombée sous le charme du neurochirurgien.

Le couple a survécu à de nombreux rebondissements : un tireur fou, un crash d’avion, une explosion… bref, Meredith et Derek semblaient filer le parfait amour depuis plusieurs épisodes. Les heureux parents représentaient aussi un schéma familial idéal. Mais Shonda Rhimes a toujours plus d’un tour dans son sac…

Après le décès tragique de Derek Shepherd, les téléspectateurs sont quelques peu nostalgiques des moments de complicité entre l’héroïne et son compagnon. Et certaines scènes sont inoubliables. C’est le cas de la demande en mariage de Derek durant la cinquième saison. Avec la complicité de Richard Webber, Derek arrive à attirer Meredith dans l’un des ascenseurs de l’hôpital. Il y a installé les copies des scanners cérébraux des patients des deux chirurgiens. Une façon pour le médecin de faire officiellement sa demande… Malgré les réticences de Meredith, le romantisme est bel et bien au rendez-vous. Lors du final de la quatrième saison, Meredith se met à nu et attend son compagnon sur le terrain qu’il a acheté pour eux. Au sol, elle dispose des bougies pour former leur future maison. Une attention particulièrement émouvante. 

Malgré la mort de Derek, le couple sera toujours dans le cœur des fans, regardez !