Grey's Anatomy : Pourquoi le salaire d’Ellen Pompeo peut inspirer les femmes

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy : Cause perdue
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-02-12T09:08:19.089Z, mis à jour 2018-02-12T09:08:20.242Z

Avec plus de 20 millions de dollars au compteur chaque année grâce à son nouveau contrat pour "Grey’s Anatomy", Ellen Pompeo est, selon elle, un exemple pour l’émancipation des femmes. Elle s’explique.

En signant pour deux saisons supplémentaires, Ellen Pompeo a réussi à négocier un salaire à faire pâlir d’envie tout le monde. La comédienne qui incarne Meredith Grey dans Grey’s Anatomy va ainsi toucher 20 millions de dollars minimum par an pour la série imaginée par Shonda Rhimes. Une somme record qui fait d’elle, non seulement l’une des comédiennes les mieux payées sur le petit écran américain, mais également un exemple à suivre pour toutes les femmes. C’est en tout cas ce que la principale intéressée a affirmé dans une célèbre émission de télévision américaine. 

Invitée il y a quelques jours d’un talk-show présenté par Jimmy Kimmel, Ellen Pompeo a expliqué que son augmentation montrait aux femmes qu’elles pouvaient elles aussi "avoir plus et demander ce qu’un homme demanderait". "Je suis ravie que la nouvelle a été accueillie comme elle devait l’être, c’est-à-dire comme une histoire d’émancipation pour les femmes (…) En tant que femme, il ne s’agit pas seulement de ce qu’on nous fait ou ce qu’on ne nous donne pas, il s’agit aussi de ce qu’on ne demande pas". 

"Je pense que, en plus de pointer du doigt les autres en disant ‘vous ne nous donnez pas’ ou ‘vous ne nous traitez pas équitablement’, il faut se pointer du doigt et dire ‘Est-ce qu’on a demandé ? Est-ce qu’on est sortie du silence et on a eu le cran de demander ce qu’un homme aurait demandé ?’ (…) Parfois on est trop timides, trop effrayées pour être perçues comme une personne difficile, pour dire ce que l’on a vraiment en tête. Donc je suis très reconnaissante pour tout ça", a-t-elle conclu.  

Revivez ci-dessous la belle histoire d'amour entre Meredith Grey et Derek Shepherd dans Grey's Anatomy :