Dans l'actualité récente

Grey's Anatomy : La saison 14 mettra à l’honneur les personnes transgenres

Voir le site Grey's Anatomy

148117 2808
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-02-06T11:41:38.814Z, mis à jour 2018-02-06T11:42:32.978Z

Après le comédien Alex Blue Davis, la saison 14 de "Grey’s Anatomy" accueillera une autre actrice transgenre. L’occasion de développer toute une intrigue autour du changement de sexe.

On en sait plus sur la prochaine saison de Grey’s Anatomy qui devrait arriver prochainement sur TF1, et notamment sur les nouveautés du casting. Alors qu’on sait depuis quelques jours que l’équipe de médecins accueillera en son sein Alex Blue Davis, un acteur transgenre, les producteurs viennent de dévoiler l’identité d’une nouvelle recrue. 

Comme le révèle The Hollywood Reporter, Ellen Pompeo, Justin Chambers, Debbie Allen et Camilla Luddington donneront la réplique prochainement à Candis Cayne. Aperçue dans les séries Transparent, The Magicians, Elementary et Dirty Sexy Money, cette dernière est, tout comme Alex Blue Davis, une personne transgenre. Elle rejoint d’ailleurs Grey’s Anatomy pour une intrigue mettant en lumière celles et ceux qui ont décidé de changer de sexe pour se sentir enfin bien dans leur corps. Si la production garde pour le moment le mystère sur l’histoire exacte entourant ce nouveau personnage, Krista Vernoff, la showrunner, a confié que les scénaristes s’étaient inspirés d’un "récit qu’ils avaient lu sur Hayley Anthony, une femme trans qui a participé, aux côtés d’un chirurgien, à la création d’une nouvelle procédure pour le changement de sexe"

Après avoir évoqué de nombreux sujets de société depuis son lancement, Grey’s Anatomy a donc décidé de sensibiliser son public à la cause des personnes transgenres et aux défis que ces dernières doivent affronter pour être enfin elles-mêmes. "Ce qui est génial avec la série, cet épisode et la vision de Krista de ce personnage, c’est qu’il est bien plus que trans. J’ai pleuré au moment de la lecture du scénario, c’était très émouvant pour moi. J’ai attendu ce moment à la télé toute ma vie", a confié Alex Blue Davis sur son personnage. 

Revivez l'histoire d'amour de Meredith Grey et Derek Shepherd :