Grey's Anatomy : Sarah Drew : "April a toujours fui et Jackson a toujours essayé de la récupérer"

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy : Corde sensible
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2017-06-22T15:31:41.390Z, mis à jour 2017-06-22T15:32:50.821Z

Dans Grey’s Anatomy, April et Jackson forment l’un des couples incontournables de la série. Les saisons 12 et 13 les ont mis à rude épreuve, et selon Sarah Drew, l’interprète d’April, la dynamique entre elle et Jackson s’est rééquilibrée au cours des derniers épisodes diffusés.

Au milieu de la saison 12 de Grey’s Anatomy, April Kepner et Jackson Avery prenaient la décision douloureuse, mais inévitable selon eux, de mettre un terme à leur mariage, et de signer les papiers de leur divorce. Un épisode qui a permis aux spectateurs de se replonger dans l’histoire d’amour du couple, de ses débuts, jusqu’à son apogée, et enfin sa descente aux enfers, précipitée par la mort de leur enfant, Samuel. Puis, on apprenait qu’April était tombée enceinte, et que malgré tout, elle avait décidé de divorcer afin de ne pas pourrir davantage sa relation avec Jackson.

Mais en même temps, ce nouvel enfant a permis aux ex-mariés de se ré-apprivoiser en quelque sorte. Leurs liens ont changé, se sont en même temps renforcés, notamment lorsqu’April a dû accoucher par césarienne sur la table de cuisine de Meredith. Jackson a été là pour elle, comme il l’a toujours été depuis leur rencontre. Sarah Drew, l’interprète d’April, ne manque d’ailleurs pas de souligner que jusqu’à présent, "April a toujours été celle qui déconnait et devenait hors de contrôle". Dans un entretien avec le site E!, l’actrice souligne que Jackson a toujours été présent aux côtés d’April pour la soutenir et lui faire garder les pieds sur terre. "Cela a toujours été le fonctionnement de leur relation", explique-t-elle. "April a toujours été celle qui a fui, et lui est celui qui doit la récupérer. Elle est celle qui se met à flipper et lui doit se montrer au final présent pour elle", analyse l’actrice. La chirurgienne a en effet toujours été quelque peu indécise, notamment en ce qui concerne sa vie privée. Ainsi, son cœur avait déjà longtemps hésité entre l'urgentiste Matthew et Jackson, comme le montre la vidéo ci-dessous.


Une flamme ravivée ?

Une dynamique qui a changé en pleine saison 13, au cours de l’épisode 16. Lors d’un déplacement dans le Montana pour une chirurgie, Jackson rencontre son père, mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, et le jeune homme ne sait plus trop où il en est. C’est April qui, cette fois, va être là pour lui et lui rappeler que non, Jackson n’a pas à commettre les mêmes erreurs que son géniteur. "Dans cet épisode, elle est comme son roc. Elle se montre présente et le soutient d’une façon inattendue pour Jackson, car jamais il n’aurait pensé avoir besoin d’elle de cette façon, jamais il n’aurait pensé avoir besoin d’elle pour cette confrontation", estime Sarah Drew.  "À la fin de l’épisode, je pense qu’il comprend qu’elle était la seule personne qui devait être là avec lui, alors qu’il traversait cette épreuve".