Grey's Anatomy : Le Saviez-vous ? Camilla Luddington était Kate Middleton dans une autre vie

Voir le site Grey's Anatomy

Capture d’écran 2017 04 06 à 17 46 01
Par A.D|Ecrit pour TF1|2017-04-08T07:00:05.922Z, mis à jour 2017-04-08T07:00:05.922Z

L’actrice britannique n’a pas toujours été le docteur au brillant avenir Jo Wilson. Bien avant de débarquer dans "Grey's Anatomy", Camilla Luddington avait prêté ses traits à celle qui est devenue la duchesse de Cambridge, Kate Middleton.

Camilla Luddington est essentiellement connue pour deux rôles : celui de Jo Wilson dans "Grey’s Anatomy", et celui de Lara Croft, modelée à son image et dont elle fait la voix dans le rebut du jeu vidéo Tomb Raider. Mais quelques temps avant de débarquer au Grey Sloan Memorial Hospital, l’actrice britannique avait incarné un autre personnage, bien réel celui-là et surtout adoré du peuple britannique, son pays natal. 

 Il s’agit, of course, de Kate Middleton, épouse du prince William, belle-fille du prince Charles, belle-sœur du prince Harry et mère du prince George et de la princesse Charlotte. C’était en 2011 dans le téléfilm "Kate & William : Quand tout a commencé…", réalisé par Mark Rosman et diffusé le 18 avril 2011 sur la chaîne Lifetime. L’histoire retrace celle du couple formé par le duc et la duchesse de Cambridge, depuis leur rencontre sur le campus de l’Université de Saint Andrews, en Ecosse. Il est vrai que la relation entre l'un des héritier de la couronne d'Angleterre et la jeune femme avait pu surprendre au début, William ayant décidé, en choisissant Kate, une roturière, de rompre avec la tradition familiale. 

 Que de souvenirs 

 Pour Camilla Luddington, interpréter ce rôle lui permettait d’obtenir une plus grande visibilité aux Etats-Unis. Grande, fine, une chevelure brune longue et un sourire charmeur, la jeune femme n’a eu aucun souci à se glisser dans la peau de Kate Middleton. Le téléfilm a eu un joli succès outre-Atlantique, mais les critiques anglaises ne l’ont pas du tout apprécié. Ce qui fait beaucoup rire Camilla Luddington, encore aujourd’hui, car elle le dit elle-même : c’est une question de culture. "En Angleterre, ils pensaient que ça allait être un film très sérieux, un peu dans la veine du Discours d’un Roi, et quand j’ai vu ça je me suis dit: ‘oh mon dieu!’", déclarait-elle en 2014 sur le plateau de l’émission de Conan O’Brien. "Les films produits par Lifetime sont essentiellement girly, un peu gnangnan, et en Angleterre nous n’avons pas cette chaîne. Donc je savais avant même que le téléfilm ne soit diffusé que j’étais finie !", a-t-elle même plaisanté. 



#FBF of my first #bello magazine shoot

Une publication partagée par Camilla Luddington (@camillaluddington) le

VIDEO. Grey's Anatomy : Arizona déçue par Alex