Grey's Anatomy : Le saviez-vous ? Jesse Williams est un très bon ami de Justin Timberlake

Voir le site Grey's Anatomy

Jesse Williams reçoit l'Humanitarian Ward pour son engagement civique
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-10-20T07:30:53.789Z, mis à jour 2016-10-20T07:30:53.789Z

Sur le plateau de l’émission d’Ellen DeGeneres, Jesse Williams a confié être un ami proche de Justin Timberlake. Tout comme l’animatrice.

Qui n’aimerait pas assister à un dîner en compagnie de Justin Timberlake et Jesse Williams, le talentueux docteur Jackson Avery dans Grey’s Anatomy ? S’ils ne le crient pas sur tous les toits, les deux hommes sont de proches amis dans la vraie vie. C’est du moins ce qu’a révélé Jesse Williams lors de son passage le 18 octobre http://www.etonline.com/tv/200735_jesse_williams_and_ellen_degeneres_argue_over_who_better_friends_with_justin_timberlake/. L’animatrice américaine félicitait le jeune homme pour son discours sur la condition des afro-américains aux États-Unis lors des derniers BET Awards en juin dernier quand elle a abordé le sujet « Timberlake ». S’adressant à l’acteur et au public elle a ainsi déclaré qu’après le discours en question son « ami, Justin Timberlake avait réagi sur Twitter ». Ce à quoi Jesse Williams a répondu : « Oui je sais, c’est aussi un ami ».

http://www.etonline.com/tv/200735_jesse_williams_and_ellen_degeneres_argue_over_who_better_friends_with_justin_timberlake/

Immédiatement, l’animatrice a voulu renchérir. « Oui, mais nous sommes plus proches. Quand a été la dernière fois qu’il t’a envoyé un texto ? », a-t-elle ainsi demandé au comédien. « Euh… ça devait être il y a trois jours », a-t-il répondu. Ne s’avouant pas vaincue, Ellen DeGeneres a alors taclé l’interprète du docteur Avery : « Ah oui ben moi c’était hier ». Vrai, pas vrai ? L’Américaine est connue pour son humour farceur, mais aussi pour sa proximité avec de nombreuses stars.

Amitié sur fond de « clash »

Le sentiment de Jesse Williams envers Justin Timberlake semble en tout cas mettre un point définitif à une polémique qui avait pris beaucoup d’ampleur à la suite du discours du docteur Avery lors des BET Awards. La cérémonie récompense les personnalités afro-américaines de l’industrie du divertissement et le jeune homme avait reçu un prix dans le cadre de son engagement envers le mouvement Black Lives Matter (les vies noires comptent, ndlr). Sur Twitter, Justin Timberlake s’était dit « inspiré » par les mots de Jesse Williams, mais lorsqu’un internaute a réagi en demandant au chanteur s’il comptait donc arrêter de piller la culture hip-hop et r’n’b, historiquement « noire », le natif de Memphis avait répondu de façon maladroite. « Pauvre âme, le plus tôt tu réaliseras que nous sommes tous les mêmes, le plus tôt nous pourrons avoir une discussion », avait-il écrit. Provoquant ains il’ire de la communauté afro-américaine. Une communauté qui ressent toujours une inégalité et une certaine discrimination au sein de la société étasunienne. Au final, le chanteur s’était excusé pour ses mots, ne voulant « froisser personne ». Jesse Williams de son côté ne semble pas l’avoir « viré » de sa liste d’amis !


VIDEO : La déclaration de Jackson à April