Grey's Anatomy : Le saviez-vous ? Sandra Oh aurait dû incarner le docteur Miranda Bailey

Voir le site Grey's Anatomy

6358468524640595522077109433 cristina yang
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-10-24T10:00:50.346Z, mis à jour 2016-10-24T10:00:50.346Z

L’actrice Sandra Oh n’en a jamais fait la publicité, mais lors des premiers castings pour Grey’s Anatomy, ce n’est pas le rôle de Cristina Yang qui lui était destiné, mais celui attribué au final à Chandra Wilson.

Difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que Sandra Oh dans la peau du docteur Cristina Yang. Pourtant, c’est bien ce qui a failli arriver. Car lors des premiers castings, en 2005, lorsque la première équipe de comédiens était en train de se constituer, ce n’est pas le rôle de la brillante interne en chirurgie cardiaque qu’elle aurait dû obtenir, mais celui du docteur Miranda Bailey, résidente en chirurgie.

Lors d’un entretien avec le site de la chaîneABC, repris par le site Wetpaint, Sandra Oh a expliqué qu’elle a elle-même refusé le rôle du docteur Bailey, lui préférant celui de l’interne Yang. Elle avait pourtant auditionné pour le premier, et les agents en charge du recrutement du casting avaient exprimé leur désir de lui attribuer le rôle. « Je me souviens précisément de mes répétitions pour l’audition de Grey’s Anatomy et ma rencontre avec Shonda Rhimes », se souvenait la Canadienne lors de l’interview. « Quand j’ai auditionné au départ, j’ai passé les tests oraux pour le rôle de Bailey. Et je l’incarnais de manière très différence de ce qu’elle devait être, c’est-à-dire ce que fait Chandra Wilson. Les agents ont dit ‘Super !’ et ensuite ils m’ont rappelée. Et ils m’ont dit, ‘tu sais quoi, on va faire passer des tests à l’écran à plusieurs personnes. Pourquoi tu ne viendrais pas ? On aimerait beaucoup que tu fasses des essais pour le rôle de Bailey ». Mais visiblement, Sandra Oh savait qu’elle ne souhaitait pas effectuer cette seconde partie du recrutement dans la peau du docteur Bailey.

Aussi, a-t-elle répondu à l’équipe de casting : « Non, je ne veux pas faire de tests caméra pour Bailey. Il y a un autre rôle que vous n’avez pas encore casté, c’est celui de Cristina. Je vais donc vous dire ce que je veux : auditionner pour le rôle de Cristina Yang ». Et selon l’actrice, après l’audition, les recruteurs l’ont rappelée pour lui annoncer la bonne nouvelle : elle avait décroché le rôle. Du pur Cristina Yang !