Grey's Anatomy : Shonda Rhimes : "Docteur Mamour devait mourir !"

Voir le site Grey's Anatomy

Derek-Sheperd dans Grey's Anatomy
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-06T08:00:50.373Z, mis à jour 2015-08-06T08:00:50.373Z

Shonda Rhimes est la créatrice de Grey's Anatomy. Et elle vient de révéler pourquoi le personnage de Derek Shepherd devait mourir…

 A l'occasion du Summer Press Tour de la Television Critics Association, Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy est revenue sur la mort de Derek Shepherd, joué par Patrick Dempsey, et s'explique enfin.

Un choix difficile à faire

A l'issue de la saison 11 de Grey's Anatomy, Derek Shepherd, surnommé Docteur Mamour meurt dans un tragique accident de la route. Shonda Rhimes est revenu sur cet épisode douloureux pour las fans de la série, expliquant le choix de faire mourir ce personnage emblématique : "Cela fait un moment que nous travaillons dur tous ensemble, nous sommes une famille et ces décisions ne sont pas faciles pour nous. Cette façon de faire disparaître Derek n'était pas un choix difficile à faire"

"Derek devait mourir, c'était le seule option"

Si faire mourir le docteur Mamour était difficile, pourquoi le faire ? Shonda Rhimes livre quelques explications : "Quelles étaient les options? Derek pouvait quitter Meredith et la laisser en plan. Mais qu'est-ce que cela signifiait? Cela suggérait que leur amour n'était pas vrai, que ce que nous disions depuis 11 ans n'était qu'un mensonge. Pour moi, c'était indéfendable. L'amour de Meredith et Derek devait rester intact. Alors aussi douloureux que cela a été pour moi en tant qu'auteur de la série, Derek devait mourir dans le but de garder cet amour entre eux le plus honnête possible. C'était la seule manière de conserver cette magie." 

Patrick Dempsey a changé de vie

C'est donc pour préserver la magie de l'amour que Shonda Rhimes a décidé de faire mourir le Docteur Mamour plutôt que de le voir rompre avec Meredith Grey. Mais n'oublions pas que ce choix a été dicté par le départ de Patrick Dempsey, l'acteur souhaitant désormais se consacrer à 100% la compétition automobile. Il a ainsi participé à plusieurs reprises à la célèbre épreuve des 24 Heures du Mans.