Grey's Anatomy : Shonda Rhimes, une récompense pour une incroyable carrière

Voir le site Grey's Anatomy

GREY'S ANATOMY SAISON 10
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-14T14:54:16.286Z, mis à jour 2016-10-14T14:54:17.021Z

La créatrice de Grey's Anatomy a été désignée personnalité de l'année 2016 au Mipcom, le rendez-vous cannois des séries TV. Retour sur une incroyable carrière.

Elle est la reine de la fiction américaine, une scénariste émérite dont chaque projet ou presque est un carton d'audiences. Shonda Rhimes a tout Hollywood à ses pieds et la créatrice de Grey's Anatomy sera prochainement récompensée par la France. Lors d'un dîner organisé au Mipcom de Cannes le 19 octobre, elle recevra le prix de la Personnalité de l'année 2016.

Shonda Rhimes a vécu une brève expérience au cinéma, s'illustrant avec Crossroads mettant en scène Britney Spears et Un mariage de princesse avec Anne Hathaway au début des années 2000. Mais c'est grâce à la télévision que sa popularité va grimper en flèche. Avec quatre séries actuellement en cours de diffusion aux États-Unis, Shonda Rhimes est l'une des personnalités du petit écran les plus influentes. Depuis les années 2000, elle enchaîne les succès dont Grey's Anatomy est la figure de proue. Lancé en 2005 sur ABC et diffusé sur TF1 en France, la série médicale est la plus grande réussite de son auteur à ce jour. Suivies par des millions de fans à travers le monde, les aventures de Meredith Grey (Elle Pompeo) ont entamé leur 13e saison.

Les femmes au premier plan

La créatrice s'est toujours distinguée en donnant des rôles principaux aux femmes, notamment des actrices afro-américaines. De Private Practice, spin-off de Grey's Anatomy, à Scandal avec Kerry Washington, en passant par How to Get Away with Murder avec Viola Davis, Shonda Rhimes met en lumière des héroïnes à la personnalité complexe. C'est également le cas dans The Catch, qui a fait son apparition en mars 2016 aux États-Unis.

Son prochain show, inspiré de Romeo et Juliette et attendu comme étant une suite à l'oeuvre de Shakespeare, devrait être diffusé aux États-Unis en 2017 et crée déjà le buzz chez ses nombreux fans. En plus de recevoir ce prix honorifique, Shonda Rhimes tiendra le même jour une keynote au grand Auditorium des festivals.