Grey's Anatomy : Un nouveau défi professionnel pour Sandra Oh (Cristina Yang)

Voir le site Grey's Anatomy

Sandra Oh fait des stocks de presse féminine
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-10-03T12:56:23.158Z, mis à jour 2016-10-03T12:56:26.428Z

Deux ans après son départ de Grey’s Anatomy, l’interprète de Cristina Yang a été engagée dans une nouvelle série. L’actrice incarnera une directrice de foyer pour victimes de violences conjugales.

Deux ans après avoir rendu sa blouse du Grey Sloane Memorial Hospital dans Grey’s Anatomy, Sandra Oh vient de retrouver un rôle régulier sur le petit écran. Selon le site The Hollywood Reporter, celle qui a campé la chirurgienne Christina Yang  pendant dix saisons vient d’être engagée par les producteurs de la série, American Crime, encensée par les critiques depuis la diffusion de sa première saison en 2015. Sandra Oh prêtera ses traits au personnage d’Abby Tanaka, une directrice d’un foyer pour victimes de violences conjugales en Caroline du Nord. Elle sera présente dans les treize épisodes de la saison dont la diffusion est programmée l’année prochaine sur la chaîne américaine, ABC.

Sandra Oh donnera la réplique à Felicity Huffman, connue pour son rôle de Lynette Scavo dans Desperate Housewives, Timothy Hutton, Regina King, Lili Taylor, Richard Cabral ou encore Connor Jessup. Depuis son départ de Grey’s Anatomy, l’actrice canadienne de 45 ans a donné de la voix dans le film d’animation, Window Horses et son dernier film, Catfight, dans lequel elle partage l’affiche avec Anne Heche et Alicia Silverstone, a été sélectionné au dernier Festival du film de Toronto.

"Je n'ai pas prévu de revenir dans Grey's Anatomy rapidement"

Les journalistes n’ont pas pu s’empêcher de la questionner sur son éventuel retour dans la série qui a fait d’elle une star. Contrairement aux rumeurs, Sandra Oh a tenu à démentir une apparition prochaine de Cristina Yang pour revoir sa meilleure amie Meredith Grey (Ellen Pompeo). "Ces rumeurs, je ne sais pas qui les a lancées mais c'est dur. Non, je n'ai pas prévu de revenir dans Grey's Anatomy rapidement", a assuré la comédienne au micro d’ET Canada, qui laisse tout de même entrouverte la porte à l’idée de retrouver son personnage fétiche.

Sandra Oh explique son départ de la série :