Dans l'actualité récente

Grey's Anatomy : Une nouvelle recrue transsexuelle dans la saison 14 !

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-01-31T09:39:06.103Z, mis à jour 2018-01-31T09:39:06.987Z

La saison 14 de "Grey’s Anatomy", actuellement en tournage de l’autre côté de l’Atlantique, va voir l’arrivée d’un acteur trans qui va interpréter un personnage transsexuel.

S’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Grey’s Anatomy, c’est le manque de diversité. La série américaine marque en effet le petit écran en mettant à l’honneur des héros féminins, de couleur ou encore homosexuels et handicapés – Arizona Robbins (Jessica Capshaw) a perdu une jambe. Dans la saison 14, la série médicale imaginée par Shonda Rhimes se penchera cette fois-ci sur la transsexualité. Selon The Hollywood Reporter, un nouvel interne transsexuel va débarquer au Grey Sloan Memorial Hospital. Un nouveau personnage qui sera au cœur d’un épisode dans lequel les vies de nombreux patients seront en danger. 

Baptisé Casey, ce médecin incarné par le comédien Alex Blue Davis, vu notamment dans les séries 2 Broke Girls et NCIS : enquêtes spéciales, va d’ailleurs se confier sur son histoire personnelle au cours de cet épisode. "Nous avons beaucoup travaillé avec Alex et GLAAD (l’association Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) sur cette histoire. Le moment où Casey dit qu’il est un 'homme trans et fier' a été écrit bien plus que n’importe quelle réplique. Nous voulions que ça sonne juste. (…) Nous voulions que le public apprenne à connaître ce personnage avant de dévoiler ses informations médicales privées", a confié Krista Vernoff, la showrunner de Grey’s Anatomy, à The Hollywood Reporter

"Ce qui est génial avec la série, cet épisode et la vision de Krista de ce personnage, c’est qu’il est bien plus que trans. J’ai pleuré au moment de la lecture du scénario, c’était très émouvant pour moi. J’ai attendu ce moment à la télé toute ma vie. Je suis si honoré d’avoir pu dire cette réplique", a confié pour sa part Alex Blue Davis, qui est lui-même transsexuel.  

Revivez ci-dessous les moments marquants de la saison 11 de Grey's Anatomy :