Hair : Ne ratez pas votre rendez-vous chez le meilleur coiffeur !

Voir le site Hair, le meilleur coiffeur

HAIR LE MEILLEUR COIFFEUR (9)
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-10-27T12:43:51.929Z, mis à jour 2015-10-30T15:10:42.383Z

Les amoureux de coiffure, ce programme est pour vous. Vous avez rendez-vous chaque samedi, à 16h55 avec "Hair, le meilleur coiffeur", un concours d'amateurs présenté par Sandrine Corman.

Le 7 novembre prochain, un tout nouveau programme fait son arrivée sur TF1. Chaque samedi, à partir de 16h55, vous avez rendez-vous avec Hair, le meilleur coiffeur. Le principe ? Huit coiffeurs amateurs, totalement autodidactes s’affrontent pour le titre de "Meilleur Coiffeur Amateur de l’Année". L’animatrice Sandrine Corman présente le programme, elle se dit "impressionnée par le niveau et la capacité des coiffeurs à nous étonner. J’ai beaucoup d’empathie et de reconnaissance pour eux, leur audace me bluffe à chaque fois ! Le résultat est parfois digne des podiums". Et pourtant, aucun des candidats ne vivent de la coiffure, certains sont en formation, d’autres seulement des passionnés.

Chaque semaine, les apprentis-coiffeurs devront passer une épreuve technique et une épreuve artistique, ils seront départagés par deux stars de la coiffure Eva Guide et Alain Pichon. Pour l’animatrice : "ils ne se contentent pas de les juger, au contraire, ils poussent les candidats à se dépasser, mais aussi à développer leur imagination". De l’imagination, il va en falloir pour créer ou recréer des coiffures mythiques, coiffures de cinéma ou de mariées.

"Ce type d'émission représente un énorme challenge pour les candidats et souvent la concrétisation d’un rêve. Leurs émotions me touchent, je me sens utile à leurs côtés et nos échanges me font du bien", confie encore Sandrine Corman. A l’issue du concours, le meilleur coiffeur amateur gagne le droit de publier un livre avec ses plus belles réalisations et une formation professionnelle de six semaines dans une grande maison de coiffure française.