Michael Jackson : les rumeurs les plus folles courent sur sa mort

Voir le site Michael Jackson, hommage au roi de la pop

Michael Jackson, Roi de la Pop
Par Amélie ERMENAULT|Ecrit pour TF1|2009-06-29T16:02:00.000Z, mis à jour 2009-06-29T16:02:00.000Z

Spécialisé dans les rumeurs les plus glauques et les scoops racoleurs, le tabloïd anglais The Sun a publié sur son site un compte-rendu de l'autopsie de Michael Jackson, dans lequel il serait décrit comme "un squelette virtuel".

Au rayon presse people, le tabloïd anglais The Sun sait faire parler de lui, non seulement parce que rien ne l'arrête, mais également parce qu'il est spécialisé dans les rumeurs les plus folles et les histoires bien glauques. Dernières en date ? Toutes les informations possibles et imaginables au sujet de Michael Jackson bien sûr.

Moins d'une semaine après sa mort, le Roi de la Pop continue à susciter un engouement pas toujours très sain d'une certaine partie de la presse people. Après la photo de Michael Jackson sur un brancard et branché à un respirateur publiée sur E!Online, The Sun tente de frapper encore plus fort en divulguant sur son site des extraits du compte-rendu réalisé après l'autopsie du chanteur disparu.

Selon The Sun, l'examen effectué sur Michael Jackson aurait révélé qu'il était un homme meurtri et très affaibli, aux apparences de "squelette virtuel", extrêmement amaigri et à l'estomac complètement vide, ou du moins rempli de médicaments... Les experts auraient constaté sur le corps de Michael Jackson plusieurs traces de piqûres qui témoigneraient des injections anti-douleur que le chanteur se faisait faire trois fois par jour.

Les extraits publiés par The Sun évoquent également une calvitie très avancée du chanteur, ainsi que de nombreuses ecchymoses sur tout le corps.

En matière de détails scabreux, on aura eu notre dose évidemment. Mais la question demeure quant au crédit que l'on doit accorder à ces dits résultats publiés par le tabloïd anglais. Que n'aurait-il pas été près à écrire pour faire du buzz et pour désacraliser un peu plus le mythe Michael Jackson ?