Retour sur les circonstances de la mort de Michael Jackson

Voir le site Michael Jackson, hommage au roi de la pop

people : Fans de Michael Jackson
Par Aurore DUBOIS-SEAC'H|Ecrit pour TF1|2009-06-26T08:21:00.000Z, mis à jour 2009-06-26T08:21:00.000Z

Michael Jackson est mort à seulement 50 ans le jeudi 25 juin. Alors que la planète est choquée par ce décès, les médias et les fans s'intéressent aux circonstances exactes de sa mort.

Michael Jackson est mort. Cette phrase résonne un peu partout dans le monde. Les gens s'éveillent peu à peu aux quatre coins de la planète et découvrent l'inimaginable, le King of Pop nous a quittés. Alors que la stupéfaction est au rendez-vous, les médias et les fans se concentrent maintenant sur les circonstances de la mort de l'icône.

Les médias américains, notamment le Los Angeles Times, parlent ainsi d'un arrêt cardiaque. A 50 ans, Michael Jackson aurait voulu trop en faire afin de préparer au mieux son retour sur scène. Mais pour l'instant, aucune déclaration officielle n'a été prononcée. Les autorités américaines attendent effectivement de procéder à une autopsie afin de déterminer les raisons exactes de la mort du chanteur. Les résultats de cette autopsie devraient être connus dès vendredi après-midi, heure de Los Angeles.

L'un des frères de Michael Jackson, Jermaine Jackson, ainsi que son père, ont confirmé la mort de leur parent lors d'une brève conférence de presse chargée d'émotion. S'il ne semble pas faire de doutes que le King of Pop est bien mort d'un arrêt cardiaque, il reste semble-t-il à déterminer les causes de cet arrêt.

On parle beaucoup de l'entraînement intensif de Michael Jackson ces derniers temps. Il se préparait avec son coach personnel afin de faire son grand retour, un retour très attendu par le public. Stressé par ce retour qui devait être exceptionnel, Michael Jackson prenait des médicaments, trop de médicaments selon ses proches, pour l'aider à surmonter ses angoisses. Médicaments et entraînement intensif auraient pu le conduire à cette crise soudaine. C'est notamment ce que l'autopsie devra déterminer.

Le corps de Michael Jackson a déjà été transporté à la morgue de Los Angeles suite à son décès, constaté à 14h26, soit 23h26 heure française, le 25 juin. Les télés américaines ont d'ailleurs suivi ce transfert grâce à des hélicoptères.

Michael Jackson nous manque déjà beaucoup trop. Michael Jackson est mort, vive Michael Jackson !