Qui est Blair Underwood, le héros d'Ironside, la nouvelle série de TF1

Voir le site Ironside

Blair Underwood
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2017-06-20T08:00:48.928Z, mis à jour 2017-06-20T08:01:18.699Z

Ironside est la nouvelle série de TF1, diffusée dès le 20 juin prochain. MYTF1.fr vous propose de découvrir Blair Underwood, son acteur principal.

C’est l’un de ses visages que l’on voit sans vraiment connaître son nom. Blair Underwood est un spécialiste du petit écran, c’est d’ailleurs dans les séries qu’il a fait ses premiers pas d’acteurs. Il a en effet fait des apparitions dans Cosby Show ou encore K 2000. L’acteur de 52 ans n’a pas réussi à percer au cinéma, mais il s’est fait une place de choix à la télévision, grâce à ses participations à des séries cultes comme Dirty, Sexy, MoneySex and The City ou encore La Loi de Los Angeles. Pendant sept ans, il a ainsi incarné l’avocat Jonathan Rollins, défendeur des plus faibles, très impliqué dans les affaires de racisme. Ce rôle de l’avocat charismatique lui a valu d’être nommé deux fois aux Golden Globes et une fois au Grammy Award. Il était aussi au casting de Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. 

Dans la série Ironside, Blair Underwood incarne un policier, Robert Ironside. Après avoir reçu une balle dans la colonne vertébrale, il se retrouve privé de l’usage de ses jambes et donc en fauteuil roulant. Cela n’empêchera pas le policier de s’entourer d’une équipe redoutable d’efficacité pour continuer à mener et résoudre ses enquêtes. 

Remake de la série L’homme de fer (série culte des années 60 et 70), Ironside est à découvrir sur TF1 à 00h15 à partir du mardi 20 juin. En attendant, découvrez l'autre nouvelle série de TF1 : Ransom, avec Luke Roberts et Emma de Caunes.