5 anecdotes de tournage sur La Vengeance dans la peau

Voir le site Jason Bourne

La vengeance dans la peau
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-08-28T07:00:06.595Z, mis à jour 2016-08-28T07:00:06.595Z

À 23h45 sur TF1, vous avez rendez-vous avec la troisième aventure de l’agent amnésique Jason Bourne. On se plonge dans le film avec 5 anecdotes de tournage !

Une suite qui n’en est pas une !

Troisième volet de la saga Jason Bourne, La Vengeance dans la peau ne se déroule pas après La Mort dans la peau, mais à la fin de ce dernier ! En effet, la majorité du film s’insère entre les deux dernières scènes de La Mort dans la peau. Du jamais vu au cinéma !

Le plus cher de la saga

La Vengeance dans la peau est le film le plus cher de la saga avec un tournage estimé à pas moins de 130 millions de dollars. En comparaison, La Mémoire dans la peau n’a coûté « que » 60 millions et La Mort dans la peau 85 millions. Actuellement au cinéma, Jason Bourne est doté d’un budget de 120 millions.


La vengeance dans la peau

Le plus gros succès de la saga

Le film La Vengeance dans la peau est entré dans l’histoire du cinéma lors de sa sortie en réalisant le meilleur démarrage de l’histoire au box-office US pour un mois d’août. Il a récolté ainsi 72 millions de dollars de recettes pour son premier week-end américain, loin devant la concurrence. Au total, il aura récolté 442 millions de dollars dans le monde, faisant de lui le plus gros succès de la saga.

Une poursuite de six semaines

La poursuite en voitures dans les rues de New York aura nécessité pas moins de six semaines de tournage. De plus, l’équipe a dû filmer avec de nombreuses contraintes dont celle de ne pas rouler à plus de 57 km/h.

Un tournage compliqué

Ce n’est pas la seule contrainte vécue par la production. Que ce soit lors du tournage au Maroc en plein mois du Ramadan ou dans la gare d’Atocha, à Madrid, en Espagne, elle a été obligée de travailler non seulement sous une surveillance étroite des autorités, mais aussi en obtenant les accords des commerces.


La Vengeance dans la peau est à voir ce soir à 23h45 sur TF1 !