Les 5 bonnes raisons de (re)voir la saga

Voir le site Jason Bourne

Les vidéos infos - Jason Bourne : la première bande-annonce avec Matt Damon
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-08-12T07:00:38.638Z, mis à jour 2016-08-12T07:00:38.638Z

À l’occasion de la sortie du film Jason Bourne, TF1 et MYTF1 vous proposent de (re)découvrir les trois premiers volets de la saga dès le 14 août sur TF1. Et voici cinq bonnes raisons de ne pas les louper !

Pour Matt Damon

Matt Damon, qu’on ne présente plus depuis Will Hunting, accepte en 2002 de jouer les espions amnésiques dans La Mémoire dans la peau. Presque quatorze ans après, l’acteur a imposé sa marque et son personnage, Jason Bourne, de tel sorte qu’il est devenu impossible à remplacer (Jeremy Renner a essayé).


Pour ses adversaires

En trois films, Jason Bourne a eu le temps de casser du méchant et pas n’importe qui ! Il a dû ainsi affronter tour à tour Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez. Trois têtes d’Hollywood qui n’ont rien à envier à Matt Damon question physique. Autant vous dire que cela donne des duels impressionants !

Pour son style réaliste

La force de la saga Jason Bourne réside avant tout dans son style réaliste, d’abord entamé par Doug Liman, avant d’être perfectionné par Paul Greengrass. Loin des blockbusters habituels, la trilogie a réinventé le cinéma d’action et a installé un personnage plus proche du public.

Pour ses séquences d’action

La saga Jason Bourne reste avant tout une saga d’action ! Sur un ton percutant, les scènes de courses-poursuites, de combats et d’échanges de coups de feu s’enchaînent en toute fluidité et sans surenchère !


La mémoire dans la peau - La mémoire dans la peau

Pour retrouver la mémoire aux côtés de Jason Bourne

Loin de n’être qu’un déluge d’action, Jason Bourne a eu le mérite de proposer un scénario digne des meilleurs romans d’espionnage ! Sur les trois premiers films, nous suivons un homme à la recherche de son passé tout en essayant de protéger son futur. Mais comme va le prouver le quatrième volet, il reste encore des choses à découvrir…

(Re)découvrez la trilogie sur TF1 avec La Mémoire dans la peau le 14 août à 23h50, La Mort dans la peau le 14 août à 23h30, et La Vengeance dans la peau le 28 août à 23h45 !