5 secrets que vous ignorez sur La Mort dans la peau

Voir le site Jason Bourne

La mort dans la peau
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-08-21T07:00:29.917Z, mis à jour 2016-08-21T07:00:29.917Z

Ce soir à 23h30 sur TF1, on vous donne rendez-vous avec La Mort dans la peau, le deuxième volet d’une belle saga mettant en scène Jason Bourne alias Matt Damon. Vous pensiez tout savoir sur le film ? On vous prouve que non !

Une suite évidente

Face au succès de La Mémoire de la peau, les producteurs ont très vite eu l’idée d’enchaîner avec un deuxième film. Résultat : La Mort dans la peau sort seulement deux ans plus tard ! Une suite qui existait déjà dans la série littéraire de Robert Ludlum.

Changement de réalisateur

Doug Liman n’est plus le réalisateur de cette suite. Il a laissé la caméra à Paul Greengrass qui venait de réaliser Bloody Sunday. Pour les producteurs, son style très documentaire collait parfaitement à l’univers de Jason Bourne.


La mort dans la peau

Des méchants à la hauteur

Matt Damon n’est pas le seul à s’être préparé physiquement pour le film. Le tueur à ses trousses, Karl Urban, ainsi que les différents adversaires rencontrés, ont tous reçu un entraînement au maniement d’armes.

Après Paris et Prague, rendez-vous à Berlin 

Jason Bourne continue de voyager puisqu’il se retrouve dans les rues de Berlin. L’équipe du film a parcouru la ville au fil des scènes et on se retrouve à l’écran devant un décor grandeur nature !

Une façon de filmer inédite

Pour les courses-poursuites, l’équipe a utilisé une GO Mobile, une nouvelle plate-forme motorisée capable de simuler le déplacement des véhicules. Le réalisateur avait ainsi une possibilité d’angles incroyable avec sa caméra.

Retrouvez La Mort dans la peau ce soir à 23h30 sur TF1 !