Embarquement immédiat pour l’Afrique du Sud, où onze célébrités ont accepté de se lancer dans la folle aventure de Je suis une célébrité, sortez moi de là ! Au casting : la comédienne Capucine Anav, l’animateur Julien Lepers, la chanteuse Sloane, Miss France 2006 Alexandra Rosenfeld, la danseuse professionnelle Candice Pascal, le nageur français Frédérick Bousquet, le mannequin Giovanni Bonamy, la chanteuse découverte dans les Kids United, Nilusi Nissanka, Frédéric Longbois alias Fredo, le boxeur Brahim Asloum et l’humoriste Gérard Vives.
Pendant plusieurs semaines et sous la surveillance de Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, les célébrités vont se retrouver dans un campement précaire, en pleine jungle, au sud du parc Kruger en Afrique du Sud, un environnement qu’elles ne connaissent pas et au confort plus que spartiate.
C’est dans ce cadre magnifique, avec des paysages à couper le souffle et entourés d’animaux sauvages, que ces célébrités vont tester leur courage, repousser leurs limites, aussi bien physiques que mentales, et enchaîner au fil des jours plusieurs épreuves très spectaculaires pour tenter d’engranger un maximum de gains pour les associations qu’elles défendent individuellement.
• L'ÉPREUVE DES ÉTOILES qui leur permet d’améliorer leurs conditions de vie sur le camp
• L'ÉPREUVE DU COFFRE afin de remporter un maximum d’argent pour les associations
• L'ÉPREUVE ÉLIMINATOIRE à l’issue duquel une célébrité devra quitter l’aventure
Même s’il s’agit d’une expérience hors du commun à vivre en groupe, la victoire, elle, sera personnelle. En effet, dans chaque épisode, à l’issue de l’épreuve éliminatoire, une célébrité quittera l’aventure mais repartira toutefois avec un minimum de gains pour son association. Quant à l’ultime vainqueur, il pourra remporter jusqu’à 300 000 euros pour l’association qu’il défend.