Johnny Hallyday au 20 heures de TF1

Voir le site Johnny Hallyday

Johnny au 20 heures de TF1
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-06-14T07:00:00.000Z, mis à jour 2013-06-14T07:42:25.000Z

A deux jours de son concert à Bercy, Johnny Hallyday était l'invité, ce jeudi 13 juin, du JT de TF1. Le chanteur est revenu sur son parcours exceptionnel et son amour pour la musique mais aussi pour son public. Johnny Hallyday s'apprête à fêter ses cinquante ans de carrière aux côtés d'autres artistes dont Charles Aznavour.

Johnny Hallyday, dont les concerts à Bercy et au Théâtre de Paris sont prévus le 15 juin prochain, a rendu hommage à son public lors de son passage au JT de TF1 ce jeudi 13 juin.

« C'est grâce au public »
Pour Johnny Hallyday, ceux grâce à qui tout a commencé pour lui et grâce à qui il a pu faire cinquante années de carrière ce sont ses fans :« Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce au public ». Celui-ci joue également un rôle dans son secret de jeunesse. A 70 ans, Johnny Hallyday n'a rien perdu de sa fougue sur scène. Une énergie qui découle selon lui de « sa vie passionnante grâce à son métier et [aux spectateurs] ».

Sa vie de fan
Avant de devenir lui-même l'idole des auditeurs, Johnny Hallyday a lui aussi été fan. Et l'un de ses artistes préférés n'est autre qu'un dénommé Elvis Presley. Ce dernier est considéré comme l'un des pionniers du rock'n'roll. Autre continent, autre artiste : Charles Aznavour. Il est pour Johnny Hallyday « un père spirituel ». Si Charles Aznavour et Elvis Presley impliquent deux genres de musique différents, cela n'a pas empêché Johnny Hallyday de les apprécier tous les deux : « Je me suis toujours passionné pour la musique et les différences de style ».

Un autre homme
« Quand je monte sur scène, j'oublie que je suis Jean-Philippe Smet et je deviens Johnny Hallyday ». Un Johnny toujours prêt à faire le show lors de ses concerts et pour qui « le contact avec le public est important ». A ses débuts, le chanteur n'envisageait pas de faire un si long chemin dans la musique : «Quand j'ai commencé j'avais quinze ans et demi, je n'ai jamais fait de plan de carrière ».

Et si elle ne sait pas jusqu' à quand elle va mener sa route dans la chanson, la star est : « à 70 ans (...) très[ heureuse] d'être là ».

En attendant le 15 juin prochain, le jour des deux concerts de Johnny Hallyday à suivre en direct sur MYTF1, découvrez les répétitions de l'artiste.