Johnny Hallyday : l'amour de la musique partagé avec son fils

Voir le site Johnny Hallyday

Le show Johnny, exclusivité TF1
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-06-13T14:26:00.000Z, mis à jour 2013-06-14T07:44:23.000Z

Malgré les rumeurs, Johnny Hallyday et son fils ont su montrer par leur passé qu'ils pouvaient être sur la même longueur d'ondes. En 1999, David Hallyday avait en effet composé l'album intitulé "Sang pour Sang", de son paternel. Les deux hommes ont d'ailleurs chanté en duo sur le single du même titre.

Dans la famille Hallyday, nous demandons le père et le fils ! Et en musique cette demande se traduit par l'album "Sang pour Sang".

Le père au chant, le fils à la compo
Ce n'était pas la première fois que David Hallyday composait des morceaux pour son père. Mais par contre c'était la première fois que leur collaboration s'étendait sur tout un album. Composé de treize titres « Sang pour Sang » a mis en avant des morceaux comme « Vivre pour le meilleur ». L'un des morceaux marquants restant bien évidemment « Sang pour sang » interprété par le père et le fils. L'album a fait un véritable carton dans les bacs où il s'est écoulé à près de deux millions d'exemplaires.

Une histoire de famille
La chanson est une histoire de famille chez les Hallyday. Entre son père et sa mère Sylvie Vartan , inutile de dire que David a baigné dans la musique. Musicien, il fait ses premiers pas de chanteur aux Etats-Unis. A 47 ans, il compte dix albums à son actif dont le dernier est « Un nouveau monde », sorti en 2010. Son premier opus, « True Cool », remonte lui à 1988. Les années 80 furent également une époque de succès pour Johnny Hallyday avec des tubes comme « Ma gueule » ou «Laura ».

Des bêtes de scène
Les tournées que chacun d'eux ont fait en témoignent : les Hallyday sont bien du genre à mettre le feu sur scène. D'ailleurs, Johnny est attendu par des milliers de personnes ce samedi 15 juin à Bercy, pour célébrer ses cinquante ans de carrière. La star ne fera pas qu'un seul show ce soir là, puisqu'il rejoindra le théâtre de Paris pour un concert privé devant un millier de spectateurs. Les internautes pourront eux aussi suivre ce showcase sur MYTF1.

Des duos rythmeront cette soirée et des surprises sont à prévoir. L'animateur Grégory Ascher vous en dit un peu plus sur ce qui vous attend.