Johnny Hallyday : retour sur ses plus grands succès

Voir le site Johnny Hallyday

Les années 2000 - JOHNNY HALLYDAY
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-06-13T13:14:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T13:22:06.000Z

En 50 ans de carrière, Johnny Hallyday s'est imposé comme une icône de la chanson française, avec un public toujours aussi fidèle. Et les plus grands tubes du chanteur sont bien ancrés dans le répertoire musical français.

Il y a des artistes que l'on ne présente plus puisque leur carrière les devance. E t avec ses cinquante années vouées à la musique et au cinéma, Johnny Hallyday est l'une des stars françaises les plus célèbres. En effet, ses chansons ont traversé les époques...

« Le pénitencier»
La liste des tubes de Johnny Hallyday est très longue et en 1964, le public a pu découvrir le titre « Le pénitencier ». Hugues Auffray et les parolières Vline et Buggy ont participé à ce morceau, adapté de la chanson américaine The House of the Rising Sun. L'enregistrement de ce tube s'est fait en plein service militaire pour Johnny Hallyday.

« Que je t'aime »
C'est encore dans les années 60 que Johnny Hallyday marque le paysage musical français avec un tube qui chante l'amour : « Que je t'aime ». C'est en effet, en 1969 que le chanteur entonne les paroles de cette chanson. Le public est au rendez-vous, tout comme il l'est encore quarante-quatre ans plus tard.

« La musique que j'aime »
« Elle vient de là, elle vient du blues.... ». Johnny Hallyday avait interprété cette chanson sortie en 1973, lors de son concert au Stade de France en juin 2012, avec l'un de ses amis de longue date : Eddy Mitchell. Ce dernier sera également présent lors du show du 15 juin prochain à Bercy.

« Laura »
Pour ceux qui se demandent qui est Laura, il s'agit de la fille de Johnny Hallyday. Jean-Jacques Goldman a écrit cette chanson scandée par Johnny dès 1986. La collaboration entre les deux hommes s'est faite sur l'ensemble de l'album, « Gang » d'où est tiré ce tube. Jean-Jacques Goldman est en effet l'auteur de l'ensemble des textes.

« Ma gueule »
Qu'est-ce qu'elle a sa gueule ? Eh bien des millions de gens l'aiment sa gueule à Johnny Hallyday. Présentée en live au public, cette chanson est sortie en 45 tours en 1980. Et elle figure parmi aujourd'hui parmi les classiques du répertoire de Johnny Hallyday.

Et vous, quels sont vos titres préférés de Johnny ?