Mais qui est Brigitte Fossey, l'invitée spéciale du prochain épisode ?

Voir le site Joséphine, ange gardien

brigitte fossey
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2016-08-18T08:48:56.191Z, mis à jour 2016-08-18T08:49:00.321Z

Vous le savez, le prochain épisode de Joséphine, ange gardien sera diffusé le 23 août prochain dès 20h55 sur TF1. La star Brigitte Fossey sera l’invitée exceptionnelle de cet épisode intitulé : " le secret de Gabrielle ". Portrait d’une légende du cinéma !

Une légende du cinéma et de la télévision

Joséphine vous a manqué ? Ça tombe bien, elle revient le 23 août prochain pour un épisode complètement inédit. Mimie Mathy a, dans cet épisode intitulé "Le secret de Gabrielle", le privilège de donner la réplique à Brigitte Fossey, une actrice qui a marqué l’histoire du cinéma français. Repérée dès l’âge de 5 ans pour jouer dans Jeux Interdits, le chef d’œuvre de René Clément, Brigitte Fossey ne quittera pas l'écran de sitôt. On la retrouve notamment en 1980 dans le succès La Boum, aux côtés de Sophie Marceau. Entre films, séries télé et pièces de théâtre, Brigitte Fossey s’illustre comme une actrice incontournable ! Aujourd’hui, avec cette participation en tant qu'invitée dans cet épisode de Joséphine, ange gardien, elle s’offre un rôle profond, à la hauteur de sa réputation. 


le secret de gabrielle

Un rôle parfait 

Brigitte Fossey interprétera, dans cet épisode, la fameuse Gabrielle, une styliste réputée. Elle ne le sait pas encore, mais sa rencontre avec Joséphine va bouleverser sa vie. Elle va découvrir que son fils, qu’elle pensait mort à la naissance, est en réalité bel et bien vivant. Pour éclaircir ce mystère, Joséphine va se lancer dans une enquête passionnante qui va la conduire en 1962. Une époque où les femmes n’avaient pas vraiment les mêmes droits qu’aujourd’hui. Pour en savoir plus sur cet épisode, Mimie Mathy et Brigitte Fossey vous donnent rendez-vous le 23 août dès 20h55 sur TF1.

Découvrez les coulisses du tournage de cet épisode :