Cadeau ! Diffusion du 1er épisode de Joséphine !

Voir le site Joséphine, ange gardien

Default tf1 image
Par Muriel DEHAINAULT|Ecrit pour TF1|2010-02-03T11:24:00.000Z, mis à jour 2010-02-03T11:24:00.000Z

Pour le 50ème épisode de Joséphine Ange Gardien, TF1.fr vous offre la possibilité de voir le 1er épisode de cette série culte ! Exclu web !

Pour la première fois, les internautes auront la chance de visionner en exclusivité le 1er épisode de la série culte de Joséphine, Ange Gardien. Dès jeudi 4 février à 11 heures, "Le miroir aux enfants" sera disponible gratuitement et en intégralité pendant 15 jours sur le site du programme de Joséphine, Ange gardien.

Créée en 1997, cet épisode a été diffusé pour la première fois le 15 décembre 1997. Un cadeau à l'occasion du 50ème épisode de la série française diffusé lundi 8 févrirer sur TF1 à partir de 20h45.

Mimie Mathy superstar
Personnage émouvant, drôle, et parfois très maladroite, pleine d'humour et dotée de pouvoirs magiques, Joséphine doit sa longévité à son interprète depuis l'origine : Mimie Mathy. Patrick Meunier se souvient : «L'idée d'une héroïne ange gardien séduisait TF1 et le directeur de la fiction de l'époque, Claude de Givray, mais il fallait trouver l'interprète. Nous avons appris que Mimie Mathy était disponible. Ce qui a motivé notre choix est qu'elle est unique et dégage sincérité et humanité. Elle est son personnage. C'est pour cela que le public lui est aussi fidèle». Au fil de ces 50 épisodes, la comédienne a dû tour à tour être marin, médecin, ouvrière, professeur, fermière, cuisinière, coiffeuse, inspectrice de collège, avocate, magicienne, puéricultrice aux urgences pédiatriques, apprentie pâtissière, gardienne d'immeuble, agent de voyage, photographe de mode, psychologue, soigneur, et même... directrice d'une collection de lingerie !

L'histoire du 1er épisode "Le miroir aux enfants" : Chantal et sa fillette Alice accumulent les malheurs : Alice en a marre du patinage et des entraînements draconiens que sa mère, qui veut en faire une championne, lui impose. Une première mission glissante pour notre Joséphine !


Rendez-vous sur tf1.fr dès jeudi 4 février à 11h pour le 1er épisode

Rendez-vous sur TF1 dès lundi 8 février à 20h45 pour le 50ème épisode (puis sur tf1.fr pour 7 jours)