Cécilia Cara, de Roméo et Juliette à Joséphine, l'Ange Gardien

Voir le site Joséphine, ange gardien

Joséphine ange gardien - Chasse aux fantômes
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-10-28T15:30:48.242Z, mis à jour 2015-10-28T15:30:52.866Z

Vous rappelez-vous de Cécilia Cara ? Elle était l'inoubliable Juliette Capulet dans la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. Focus sur la chanteuse devenue comédienne.

Ces longs cheveux blonds, ces grands yeux enfantins, cette bouille d’ange, vous en souvenez-vous ? Cécilia Cara est Rebecca dans l’épisode « Chasse aux fantômes » de Joséphine, ange gardien, mais pour beaucoup, elle est l’inoubliable Juliette dans la comédie Roméo et Juliette, de la haine à l’amour. Comédie musicale qui a révélée également le beau Damien Sargue. Chouchou du public dans les premières années 2000, elle tombe dans l’anonymat malgré quelques tentatives pour percer dans la musique : elle enregistre un duo avec de grosses pointures comme Ronan Keating ou encore Florent Pagny, participe à de nombreux projets musicaux (Voca People, Grease le musical), mais ne sortira jamais d’albums sous son propre nom.

La belle Cécilia Cara tente l’aventure sur grand écran. Elle joue au côté d’Omar Sy, Fred Testot et Bruno Salomone dans le film Le Carton en 2004, mais ce sera là, son unique expérience au cinéma. La chanteuse multiplie les expériences et brûle les planches du théâtre des Mathurins en jouant dans La Sœur de Jerry King, en 2006 et Tonton Léon Story en 2008. C’est au théâtre qu’elle rencontre son actuel compagnon, Arthur Jugnot, le fils de Gérard Jugnot, avec qui elle a eu un petit garçon, Célestin. Âgée de 31 ans aujourd’hui, Cécilia Cara remonte sur les planches avec un projet qu’elle connaît bien : la pièce Le Carton, mise en scène par Arthur Jugnot et David Roussel.


en savoir plus : Florent Pagny