Pour Ingrid Chauvin, "Charline souffre d’un manque de confiance en elle"

Voir le site Joséphine, ange gardien

Josephine : Sur le coeur
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-04-03T10:27:13.452Z, mis à jour 2017-04-03T10:27:14.641Z

Ce soir, Ingrid Chauvin est Charline. Une avocate mariée et maman de deux enfants, qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Pour TF1, l'actrice revient sur son personnage et la complexité de ce rôle...

Joséphine, ange gardien revient ce soir pour un nouvel épisode fort en émotion sur TF1. Il faut dire que le thème abordé est à la fois complexe et douloureux. L'intrigue est centrée sur Charline, jouée par Ingrid Chauvin. Brillante avocate et maman épanouie de deux enfants, elle voit sa vie basculer le jour où elle apprend être atteinte d'un cancer du sein. "La difficulté pour Charline va être d’accepter la vérité et de trouver la force de se battre. Elle a instinctivement tendance à vouloir cacher son état de santé à ses proches et elle s’enferme dans le silence. Elle souffre d'un manque de confiance en elle", confie l'actrice à TF1.

Une fois le diagnostic prononcé, c'est la descente aux enfers pour Charline. "Elle redoute que son mari la quitte pour une autre, par ailleurs, l'ombre de sa mère plane constamment au-dessus d'elle car elle a été emportée par le même mal et son père l'a quitté lorsqu'elle était malade". Naturellement traumatisée, elle a peur que son mari, joué par Arnaud Gidoin reproduise le même schéma. Mais, c'était sans compter sur Joséphine, qui va s'immiscer dans la vie de la jeune femme, rongée à l'idée d’avouer l'inavouable. "Grâce à Joséphine, elle va apprendre à communiquer avec les siens. C’est d’ailleurs le message délivré dans cet épisode : ouvrez-vous à vos proches pour trouver le courage de vous battre. Cela permet d’avancer et d’affronter les difficultés que la vie ne manque de placer sur notre chemin", ajoute-t-elle.

Au travers de ce personnage, Ingrid Chauvin espère être un symbole de courage pour les autres. C'est d'ailleurs ce qu'elle a affirmé à TF1. "A travers mon histoire personnelle, je suis peut-être devenue un symbole de courage et d’espoir et je partage beaucoup avec lui, notamment sur les réseaux sociaux. J’ai une vie ordinaire avec un métier extraordinaire et cela me convient parfaitement bien !", conclut-elle avec beaucoup de philosophie. Rendez-vous ce soir à 20h55 pour découvrir un épisode inédit de Joséphine, ange gardien sur TF1 !