Joséphine Ange Gardien : Gil Alma de Nos chers voisins en guest star lundi 14 décembre

Voir le site Joséphine, ange gardien

Joséphine apparaît dans la tête d'Antoine
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2015-12-11T11:01:35.320Z, mis à jour 2015-12-15T10:06:56.541Z

Lundi 14 décembre, TF1 a diffusé un nouvel épisode de Joséphine Ange Gardien dans lequel vous avez retrouvé le comédien Gil Alma et l'actrice Vanessa Valence...

Lundi 14 décembre a été diffusé sur TF1 un nouvel épisode totalement inédit de Joséphine Ange Gardien. Sur une plage ensoleillée, Joséphine découvre l’identité de son client : Antoine Bailly, un apnéiste de haut niveau tombé dans le coma. Il a été victime d’un malaise alors qu’il plongeait avec sa fille Chloé, elle aussi passionnée d’apnée. Désemparée, Joséphine ne sait pas du tout comment aider Antoine alors qu’il est inconscient. C’est donc son entourage – Carole (jouée par Vanessa Valence que l'on peut voir dans Profilage), sa femme, et ses enfants, Gaspard et Chloé – qu’elle va épauler durant cette épreuve. Jusqu’à ce qu’elle tente une nouvelle méthode : pénétrer dans le cerveau d’Antoine pour l’aider à reprendre conscience. Ainsi comprend-elle l’origine de son blocage psychologique, en lien avec la mort de son meilleur ami, qui l’empêche de sortir du coma.

Dans cet épisode, les téléspectateurs retrouvent Gil Alma, qui s’illustre chaque soir dans la série Nos Chers Voisins sur TF1. Dans Joséphine Ange Gardien, il campe le rôle du personnage principal, celui d’Antoine. Dans une interview accordée à MYTF1 en exclusivité, l’acteur se confie sur les motivations qui l’ont poussé à interpréter ce rôle : "L’idée d’aller explorer la psychologie d’un personnage comme Antoine m’a immédiatement intéressé. Je ne le fais pas du tout dans Nos Chers Voisins, où nous sommes vraiment dans de la franche rigolade. Avec ce rôle, j’ai pu, sans jeux de mots, aller un peu plus en profondeur, c’était assez intéressant".

Joséphine Ange Gardien, "Le secret d’Antoine", à revoir en replay vidéo sur MYTF1