Joséphine, ange gardien : une série plébiscitée par les stars de TF1

Voir le site Joséphine, ange gardien

François et Joséphine
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-11-09T08:00:47.662Z, mis à jour 2017-02-16T11:16:10.486Z

Héroïne attachante de Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy a accueilli à ses côtés de nombreux visages bien connus des téléspectateurs de TF1. La preuve !

C’est un rendez-vous incontournable de l’antenne de TF1. Depuis 1997, Joséphine, ange gardien fait le bonheur des téléspectateurs de la Une. Portée par Mimie Mathy, la série à succès attire de nombreuses personnalités, et notamment des acteurs bien connus des téléspectateurs de la Une. Ingrid Chauvin est la dernière en date à avoir rejoint l’équipe de Joséphine, ange gardien. Un épisode dont elle a fini le tournage en octobre dernier. 

Joséphine, ange gardien a également mis à l’honneur une personnalité qui accompagne chaque jour les téléspectateurs de TF1. Le producteur, animateur et acteur Jean-Luc Reichmann a fait une apparition dans la série culte. Le présentateur des 12 coups de midi et héros de la série Léo Mattéï incarnait pour l’occasion un agriculteur bio en conflit avec son voisin agriculteur qui utilise trop de produits chimiques. Ce qui menace sa propre ferme. 

Des guests en pagaille

En 2016, la série a accueilli Christelle Reboul et Gil Alma alias Amélie Dubernet-Carton et Alain Stuck Becker dans Nos Chers Voisins. Ainsi qu’Emilie Caen qui incarne Mme Pitou dans Pep’s et a également joué dans Les Mystères du lac. La même année, Mimie Mathy a donné la réplique à Vanessa Valence (Lieutenant Frédérique Kancel dans Profilage). En 2015, deux figures de Danse avec les stars étaient à l’affiche d’un épisode de Joséphine, ange gardien. Alors que Jean-Marc Généreux incarnait Sacha, Chris Marques a fait une courte apparition. 

Rayane Bensetti (Pep’s, Coup de foudre à Jaipur, Danse avec les stars) et Thierry Samitier (Aymeric Dubernet-Carton dans Nos Chers Voisins) se sont donnés la réplique en 2015 dans un épisode de la série de TF1. Un autre héros de Nos chers voisins a lui-aussi fait un détour par Joséphine, ange gardien : Martin Lamotte en 2012. La série a même été plébiscitée par Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, qui officie désormais comme présentateur de Danse avec les stars aux côtés de Sandrine Quétier.

Retrouvez Joséphine, ange gardien ce mercredi à partir de 13h45 sur TF1 !

en savoir plus : Laurent Ournac