Laurent Hennequin : un miraculé dans Joséphine ange-gardien !

Voir le site Joséphine, ange gardien

Laurent Hennequin : un miraculé dans Joséphine ange-gardien
Par Amandine Blanc|Ecrit pour TF1|2015-10-22T08:00:24.357Z, mis à jour 2015-10-22T08:00:24.357Z

Souvenez-vous : septembre 2009, après un grave accident de moto, le comédien Laurent Hennequin fait son grand retour à la télévision dans Joséphine ange-gardien. Un rôle sur mesure pour celui qui aujourd’hui est considéré comme un miraculé… et à raison.

Vu entre autres dans R.I.S. Police Scientifique, Père et Maire, Clem et Profilage, Laurent Hennequin force le respect. En effet, l’acteur a été victime d'un grave accident de la route en mars 2006. Une voiture l'a fauché pendant qu'il était sur sa moto. Un drame qui bouleverse sa vie : genou gauche abimé, des mois d'hospitalisation et de rééducation et infection nosocomiale. Le sort semble s'acharner. Pour autant, l'optimisme de Laurent Hennequin n’est pas altéré. Car malgré l’avis des médecins qui recommandent l'amputation, il refuse car persuadé de pouvoir un jour remarcher.

Pris de douleurs insupportables, Laurent Hennequin souffre atrocement mais garde espoir. Et il a raison car petit à petit, sa septicémie se guérit et il retrouve peu à peu l’usage de sa jambe gauche ! Un miracle. C'est d'ailleurs pendant sa convalescence que le comédien compose son premier album, judicieusement appelé Je m'envole. Puis, c’est lors de la saison 12 de Joséphine, ange gardien qu’il retrouve le chemin des plateaux aux côtés de Mimie Mathy. Dans l’épisode "Les majorettes", diffusé mercredi 21 octobre, le revoilà donc devant les caméras dans le rôle de Marc. Le début d’une nouvelle vie !

en savoir plus : Clem