Un nouvel épisode inédit de Joséphine Ange gardien lundi 9 février

Voir le site Joséphine, ange gardien

Joséphine ange gardien Tous au zoo
Par MYTF1|Ecrit pour TF1|2015-01-26T09:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-26T09:27:45.000Z

Un nouvel épisode inédit de Joséphine Ange gardien lundi 9 février sur TF1 avec en guest le comédien Titoff.

TOUS AU ZOO - Lundi 9 février à 20h55
Un épisode inédit au Zoo
Pour son arrivée au zoo, Joséphine se retrouve face à un lion qui s'est échappé de son enclos. Première frayeur qui annonce une mission compliquée au chevet de Clara. Avec ses deux enfants, celle-ci a décidé de s'installer provisoirement dans le zoo de son père. Entre cet établissement à moitié en ruine, son jeune ado en pleine crise et les mauvais souvenirs qui lui reviennent, Clara finit par craquer.
Joséphine la retrouve en larmes, incapable de faire face à tous ses problèmes. Et comme si cela ne suffisait pas, Joséphine se découvre un second client en la personne de Spartacus, le lion qui s'est échappé. Dépressif, celui-ci a perdu sa place de lion dominant au sein de son groupe.
Une première pour Joséphine qui n'imaginait pas devoir venir en aide à un lion !

Titoff en guest
Titoff est de retour sur le petit écran ! Aux côtés de Mimie Mathy, il interprète Alex, un soigneur d'animaux dont les rapports avec la nouvelle directrice du zoo sont compliqués. Le comédien donne un avant-goût de cet épisode où Joséphine aura encore beaucoup à faire !

>> Lire l'interview de Titoff - Par Coralie VALLET

Pourquoi avoir accepté d’apparaître dans cette fiction ?
Programme populaire par excellence, Joséphine, ange gardien s'adresse à un public très large et familial. Ma fille, ma filleule et ma mère, âgées entre 5 et 67 ans, attendent ce rendez-vous avec impatience. Elles adorent ! Ma participation à un épisode est une belle surprise pour ma fille. De plus, tourner dans un zoo, entouré de tous ces animaux, promettait de jolies scènes. Et effectivement, c'est un très bel épisode, plein de bons sentiments, comme toujours dans cette fiction.

Vous voilà donc métamorphosé en soigneur d'animaux. Comment vous êtes-vous plongé dans ce rôle ?
Pour incarner mon personnage, Alex, je me suis inspiré de l'expérience d’un des professionnels du parc de Thoiry, où nous avons tourné. Ce sont de vrais passionnés. Il existe un lien très fort, une forme de dialogue, entre eux et les animaux, ce qui leur confère aussi beaucoup de sagesse. J'ai essayé d'interpréter ce rôle de la manière la plus naturelle et juste possible.

Alex entretient des rapports tendus avec Clara (Chloé Lambert), la nouvelle directrice du zoo. Pourquoi ?
Clara prend la direction du parc animalier après le décès de son père, qui était aussi le fondateur du zoo. Suite à un événement tragique, ils ne se parlaient plus depuis des années. Elle s’était alors forcée à oublier cet univers qu’elle aimait beaucoup. Mais son retour la plonge dans son passé contre son gré. Elle pense alors à une seule chose : vendre cet héritage. Alex était très attaché au père de Clara. Il l'a sorti d'une adolescence difficile et lui a communiqué sa passion. Clara et lui vont donc souvent se montrer en désaccord, car elle lui donne l’impression de ne pas aimer le zoo…

Comment était l'ambiance sur le tournage ?
Très studieuse. Je tire mon chapeau aux équipes techniques et au jeune réalisateur, Stephan Kopecky, car tourner avec des animaux n'est pas évident. Il y a des horaires et des règles de sécurité à respecter. Les journées étaient longues, tout le monde était très concentré. Mais, entre deux changements de décors, nous riions beaucoup avec Mimie (Mathy) !

Tourner dans un zoo doit être particulier...
L'odeur est très saisissante ! J’avais été prévenu mais je ne m'attendais pas à une telle puissance. Mais on s'habitue. À présent, je comprends mieux pourquoi on a choisi l'expression "ça sent le fauve" !

N'avez-vous pas été effrayé au milieu d'animaux sauvages ?

Pas vraiment, car j'avais déjà tourné avec un boxer (rires) ! Plus sérieusement, il nous arrivait d'avoir un peu peur. Quand nous tournions près des lions, par exemple, nous ressentions vraiment le côté sauvage et dangereux de cet animal, notamment dans sa manière de se déplacer et de nous regarder.

Vous avez certainement une anecdote à partager...
Un lion s'est montré très excité car il y avait trop de mouvements. D’un coup, il a grimpé en haut du grillage, mais heureusement, un autre l'empêchait de nous atteindre. Un moment impressionnant pendant lequel régnait alors un silence absolu. Par ailleurs, les scènes entre Mimie Mathy, Chloé Lambert et le lion (Spartacus) étaient parfois très drôles. Dès qu'il se mettait à rugir un peu, elles sursautaient !

Aviez-vous déjà collaboré avec Mimie Mathy ?
Nous nous sommes croisés plusieurs fois sur les plateaux de télévision, mais nous n'avions jamais joué ensemble. J'ai eu beaucoup de plaisir à interpréter ce rôle à ses côtés. J'ai essayé d'apprendre à claquer des doigts, mais, avec moi, la magie n’opère pas ! J'étais également ravi de travailler avec les autres acteurs, comme Chloé Lambert, excellente comédienne de théâtre. Nous étions aussi tous ébahis devant le jeu de la petite Lévanah Solomon (Marilou, la fille de Clara).

Auparavant vous avez joué dans «Vive les vacances !», «Vive la colo», «Nos chers voisins»... Le petit écran a l'air de vous plaire !
Très sincèrement, je ne fais aucune distinction entre les genres. J'ai tenu des rôles dans des comédies, des films d'auteur ou encore participé à la saison 4 de Danse avec les stars avec beaucoup de plaisir. J'ai aussi la chance de prendre part à la plus grande émission de radio humoristique de France (Les Grosses Têtes sur RTL) et mes spectacles marchent bien... J'essaie d'exercer mon métier de la meilleure manière possible, au travers de différentes expériences.

Pour suivre l'actualité de Titoff, rendez-vous sur sa page facebook et sa chaîne youtube car «beaucoup de surprises vont arriver» confie le comédien !