Fin du ticket de caisse : ce qui va changer
C'est une question à laquelle il va falloir s'habituer lors du passage en caisse. Dans deux semaines, les commerçants auront l'obligation de vous demander si vous souhaitez votre ticket avant de l'imprimer. Beaucoup de grandes surfaces ont déjà commencé à le faire et certains s'en réjouissent. D'autres préfèrent le ticket papier pour la visibilité sur leurs achats.
Dans ce supermarché, 60% des clients demandent encore un ticket papier. La grande nouveauté pour remplacer le papier, c'est le ticket envoyé par mail. Dans ce magasin de vêtements par exemple, la vendeuse a pour consigne de demander votre nom pour retrouver le fichier client ou de le créer en enregistrant votre adresse mail, mais elle ne nous a pas proposé d'imprimer le ticket.
L'intérêt pour les enseignes est certes de faire des économies de papier, mais surtout de mieux vous cerner en tant que consommateur, et ainsi, vous proposez de nouveaux produits en fonction de vos goûts. Pour éviter cela, il faudra préciser que votre adresse mail ne doit servir qu'à l'envoi du ticket de caisse.
TF1 | Reportage E. Vinzent, P. Delannes
PARTAGER

2m02
14 mars 2023 à 13:05