Galère à la gare de Lyon : ils ont dormi dans un train
Dimanche soir à la gare de Lyon, des milliers de passagers ont été bloqués à quai. Le trafic est interrompu depuis deux heures. Ils ignoraient s'ils pouvaient partir dans la soirée. Une cinquantaine de trains ont été bloqués pendant plus de trois heures, après la mort d'un piéton percuté par un TGV. La plupart ont été décalés au lendemain.
En urgence, la SNCF a dû trouver des solutions d'hébergement pour des centaines de voyageurs. Certains n'ont d'autres choix que de dormir à même le sol dans une rame spécialement mise à disposition. C'est le cas de Julien, enfin arrivé à Lille avec douze heures de retard et autant de sommeil à rattraper. "Je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit, surtout que je fais 1,90 mètre, donc sur les sièges de TGV, c'est compliqué", explique le jeune homme. Comme de nombreux voyageurs, il a dû s'organiser en urgence avec son employeur.
Ceux qui ont voyagé ce lundi ont aussi rencontré des problèmes d'organisation. Quinze heures après l'accident, les trafics étaient encore perturbés à la gare de Lyon à Paris.
TF1 | Reportage J. Cressens, Z. Ajili, B. Agirbas
PARTAGER

1m31
Journal de 13 heures20 Jun 2022 à 13:11