Températures hors-normes, ça use !
Avec un soleil intense, on pourrait croire que ces habitants sont ravis, mais la chaleur est étouffante. Il a fait 35 degrés mercredi, 41 °C jeudi et 40 °C sont attendus dans la journée de ce vendredi. Depuis une semaine déjà, la commune d'Alès bat des records de chaleur. Les habitants sont exaspérés. Cette mère de famille par exemple, ne peut plus sortir en pleine journée. "À peine on va au parc cinq minutes et les petits sont trempés. Il faut rester au frais parce que c'est insoutenable", nous affirme-t-elle.
Les rues sont désertes, car tout le monde cherche de l'ombre. Les commerçants ont beau être habitués, mais pas question de s'aventurer au soleil. Et même la nuit, les températures restent très élevées, ce qui rend difficile de trouver le sommeil. "Je me suis endormie à deux heures du matin, parce que j'avais chaud", nous rapporte une habitante.
Cette vague de chaleur précoce est le signe bien visible d'un dérèglement climatique à l'œuvre. La canicule pourrait durer jusqu'à la semaine prochaine.
TF1 | Reportage A. Cazabonne, J.V. Molinier
PARTAGER

1m45
Journal de 13 heures17 Jun 2022 à 13:01