Allier : 3 semaines après, les dégâts toujours visibles
À l'approche de nouveaux orages, des centaines de maisons endommagées par la grêle doivent encore être bâchées à Vichy pour éviter que l'eau ne s'infiltre. Par chance, une habitante a réussi à décrocher un rendez-vous avec un couvreur ce jour-là pour protéger le plafond en piteux état depuis quinze jours.
Partout, à l'horizon, des toits sont toujours éventrés. Un couvreur est débordé par la demande d'interventions de bâchage. Il ne peut donc pas attaquer les travaux de couvertures par manque de temps, mais aussi de matières premières.
Dans la serre municipale où la grêle avait tout détruit, le nettoyage vient seulement de prendre fin. L'urgence est de permettre aux professionnels de reprendre leurs activités. Toutes les plantes ont été déplacées dans une serre provisoire.
Chez les carrossiers, le rythme n'a pas ralenti. Sous les mains des techniciens, les impacts de grêle sont traités un à un. Deux cents véhicules attendent toujours d'être traités pour des dégâts de carrosserie. Des orages sont annoncés dans la nuit de lundi sur l'ouest de l'Allier. Ils devraient toucher Vichy mardi soir.
TF1 | Reportage E. Vinzent, P. Delannes
PARTAGER

1m55
Journal de 20 heures20 Jun 2022 à 20:18