Fausse prof et médecin, maintenant elle veut être journaliste
Un CV que Le Journal de Saône-et-Loire ne pensait jamais recevoir. Celle qui postule pour devenir journaliste sportive, c'est Samantha Avril, 39 ans. Il y a trois ans, elle exerce illégalement dans une maison médicale, en tant que médecin. Quelques mois plus tard, elle se fait passer pour une institutrice dans une école, une adepte du faux diplôme, qui n'est pas passé inaperçue.
Dans son CV cette fois, elle explique avoir un diplôme de lettres. Samantha Avril a-t-elle menti sur son CV pour se faire embaucher ? Nous sommes allés lui poser la question directement dans son village de Saône-et-Loire. Une procédure judiciaire est toujours en cours pour pratique illégale de la médecine et mise en danger de la vie d'autrui. Son avocate admet que c'est une candidature quelque peu maladroite.
Dans sa commune, celle qui se fait discrète est connue de tous, un énième rebondissement qui plonge son voisinage dans l'incompréhension. Sa candidature pour devenir journaliste n'a en tout cas, pas été retenue pour le journal.
TF1 | Reportage S. Prez, M. Nadal
PARTAGER