Vague de chaleur : déjà 40°C à l'ombre !
La vie a tourné au ralenti ce mardi à cause de la vague de chaleur. À Albi, presque 34°C a été relevé au pied de la cathédrale de la ville. Alors certains n'ont pas hésité à faire quelques kilomètres pour une activité insolite, la visite de château. Dans les ruines de l'édifice, il n'y a fait que 17°C seulement grâce à la climatisation naturelle. Un argument incontournable pour les visiteurs. Ils étaient une centaine aujourd'hui.
Même constat à Nîmes. Le thermomètre a affiché 40°C aujourd'hui. À quelques centaines de mètres, il a fait 13°C de moins dans le musée de la ville. Alors, le choix a été vite fait pour beaucoup. Pour fuir la chaleur, ce couple de Parisiens en vacances a spécialement adapté son emploi du temps. Il va passer une partie de l'après-midi dans le musée. Ce mardi, la fréquentation de l'établissement a augmenté de 10%.
D'autres sont venus se réfugier dans le centre commercial de la ville où il a fait 27°C. La fraîcheur est relative mais elle est appréciée par les touristes. À Nîmes, la température va baisser dès demain. 36°C sont annoncés.
TF1 | Reportage M. Alibert, L. Merlier, C. Eckersley
PARTAGER

1m44
2 août 2022 à 18:09