Juste un regard : Que retenir du final ?

Voir le site Juste un regard

Eva retrouve Bastien
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-30T09:00:47.018Z, mis à jour 2017-06-30T09:00:47.018Z

Jeudi 29 juin, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la mini-série « Juste un regard ». L’occasion pour les téléspectateurs de connaitre enfin le dénouement de cette histoire.

Eva et Bastien ont-ils réussi à se retrouver à l’issue du final de « Juste un regard » ? La réponse est oui. Dans les deux derniers épisodes de cette adaptation, l’héroïne a enfin pu reconstituer le puzzle depuis la terrible nuit du concert des catacombes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce final a été particulièrement intense. Tout a basculé le soir du concert de Jimmy O. Une violente dispute a éclaté entre Laurent Elbaz, Bastien Beaufils et le chanteur. Pour protéger son frère, Sandrine Koval-Beaufils n’a pas eu d’autres choix que de se mêler à l’altercation mais un coup de feu a été tiré. Laurent Elbaz est mort de sa blessure. Après cet incident dramatique, tous les protagonistes présents dans la loge ont décidé de garder le secret. Mais la grossesse de Claude Caillard a suscité les interrogations de Sandrine Koval-Beaufils, prête à tout pour ne pas aller en prison. Elle a donc préféré assassiner Claude, décédée dans un incendie criminel.

En parallèle, Bastien était toujours entre la vie et la mort. Relâché par Eric Toussaint qui a pris la fuite, l’époux d’Eva a été transporté à l’hôpital. Afin de protéger ses enfants et de continuer à vivre librement, Crapaud et Grégory Marsan ont payé le chirurgien – joué par Harlan Coben -  en charge de l’autopsie pour échanger l’identité des corps. Bastien a survécu et s’est échappé de l’hôpital.  

Tout au long du dernier épisode, les téléspectateurs  ont également compris l’implication d’Eva Beaufils dans la tuerie des catacombes. Elle était bel et bien présente aux côtés de Bastien, Laurent, Sandrine, Claude et Angélique, mais n’a pas assisté à la dispute. En parallèle, Grégory Marsan, toujours rongé par la mort de son fils dans les catacombes, a été arrêté par les forces de l’ordre après le meurtre de Jimmy O. Si la fin de « Juste un regard » est heureuse pour Eva et Bastien,  de nombreuses vies ont été anéanties tout au long des épisodes... 

Attention spoilers ! A ne regarder que si vous avez vu l'intégralité de la mini-série...