Juste un regard : Salomé et Max, les enfants d’Eva Beaufils jouent un rôle clé

Voir le site Juste un regard

Eva Beaufils et ses enfants
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-22T21:30:24.200Z, mis à jour 2017-06-22T21:30:24.200Z

Dans l’adaptation d’Harlan Coben, « Juste un regard », chaque personnage joue un rôle crucial pour l’intrigue de cette mini-série. Joséphine Hélin et Jean-Baptiste Blanc se glissent ainsi dans le rôle des enfants d’Eva Beaufils.

Ils n’ont que 11 et 14 ans. Malgré leur jeune âge, Joséphine Hélin et Jean-Baptiste Blanc alias Salomé et Max, jouent un rôle important dans l’intrigue de cette mini-série, adaptée du roman d’Harlan Coben. Dans le deuxième épisode par exemple, Max, doté d’une mémoire visuelle très développée, a reconnu la voiture utilisée par Eric Toussaint (Jimmy Jean-Louis) grâce aux numéros de la plaque d’immatriculation. Un indice important pour la suite de l’enquête. Dans l’épisode 4, c’est Salomé qui s’intéresse de près à la disparition de son père. Muni de son ordinateur, la fillette va retracer le passé de Bastien en retrouvant l’affiche de son ancien groupe de musique, Sharkam. Sur la pochette se trouvent les noms des membres du groupe : Bastien Beaufils au chant et à la guitare, Laurent Elbaz à la basse, Claude Caillard au synthé et Angélique Lambert en charge de l’écriture des paroles. Ce n’est donc pas un hasard si les enfants d’Eva Beaufils participent à l’enquête : « Ils ont de vrais rôles, ils participent beaucoup à l’intrigue, nous a d’ailleurs confié Virginie Ledoyen. Ces deux enfants sont incroyables, beaux et intelligents. »

Ce n’est pas la première fois que Joséphine Hélin obtient un rôle dans une fiction française. C’est aussi le cas de Jean-Baptiste Blanc qui a joué dans plusieurs épisodes de la série télévisée Engrenages. 

Bastien arrivera-t-il à s'échapper ?