Juste un regard : Qui est vraiment Eric Toussaint, alias Jimmy Jean-Louis ?

Voir le site Juste un regard

Bastien se fait enlever
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-29T08:44:05.237Z, mis à jour 2017-06-29T08:44:05.987Z

Depuis le lancement de la mini-série « Juste un regard », le personnage d’Eric Toussaint suscite la curiosité et la peur. Le kidnappeur de Bastien Beaufils, alias Thierry Neuvic, est bien connu du petit écran puisque le comédien n’en est pas à sa première série télévisée.

A 48 ans, Jimmy Jean-Louis a déjà une carrière bien remplie. L’acteur haïtien a commencé son activité sur le grand écran aux côtés de Jean-Claude Van Damme dans Point d’impact en 2002. Après cette première expérience à Hollywood, Jimmy Jean-Louis a obtenu d’autres rôles secondaires dans Les Larmes du soleil avec Bruce Willis et Monica Bellucci ou encore dans Hollywood Homicide, porté par Harrison Ford et Josh Hartnett. Mais l’acteur a connu le véritable succès quelques années plus tard, et précisément en 2006. Cette année a été un véritable tournant pour Jimmy Jean-Louis. Ce dernier a obtenu le rôle de René dans 32 épisodes de la série télévisée Heroes.  Véritable polyglotte – il parle le créole haïtien, le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien - Jimmy Jean-Louis a aussi été mannequin. Une façon pour lui de découvrir le monde.

Depuis le 2 juin dernier, Jimmy Jean-Louis fait frissonner les téléspectateurs. Personnage charismatique, Eric Toussaint est au cœur de l’enquête puisqu’il est le ravisseur de Bastien Beaufils. Un personnage qui suscite beaucoup d’interrogations : « Il me fait trop stresser », peut-on lire à plusieurs reprises. Pourquoi s’attaque-t-il à la famille d’Eva ? Pire,  pourquoi menace-t-il aussi de s’en prendre à ses enfants ? Tant de questions qui restent encore sans réponse. Soyez donc au rendez-vous ce soir à partir de 21 heures pour connaître enfin le dénouement de « Juste un regard ».




Eric Toussaint est le ravisseur de Bastien Beaufils !