EXCLU. Sydney Gallonde : "Harlan Coben a changé ma vie"

Voir le site Juste un regard

Sydney Gallonde
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-22T08:05:47.774Z, mis à jour 2017-06-22T08:08:42.732Z

Ce soir, TF1 diffuse deux épisodes inédits de la mini-série événement « Juste un regard », adaptée du roman éponyme d’Harlan Coben. Le producteur Sydney Gallonde a accepté de se confier sur cette nouvelle expérience aux côtés de l’écrivain américain à succès.

Il ne parlait pas un mot d’anglais, et pourtant. Bien déterminé à faire vivre à l'écran le roman d’Harlan Coben, « Une chance de trop », Sydney Gallonde s’est envolé à New York pour convaincre l’auteur américain. Après une première rencontre, le duo a décidé d’adapter ce roman à la télévision, en 2015, avec Alexandra Lamy dans le rôle de l’héroïne. Énorme succès sur TF1. Ce n’est donc pas un hasard si Sydney Gallonde a souhaité réitérer l’expérience avec l’adaptation de « Juste un regard ». Et une nouvelle fois, le producteur espérait convaincre les téléspectateurs avec cette mini-série, « plus cinématographique et plus sombre », comme nous avait d’ailleurs indiqué Harlan Coben.

Une pression supplémentaire pour l’équipe de production tant les enjeux étaient importants : « J’ai reçu beaucoup de bons retours pour ‘Une chance de trop’, mais c’était une fiction inédite, a expliqué Sydney Gallonde. Du coup pour ‘Juste un regard’, l’adaptation se doit d’être meilleure. Il faut prouver que ce n’est pas juste de la chance mais que c’est un projet qui a été travaillé, fabriqué, maîtrisé. »

Toujours très complices, Harlan Coben et Sydney Gallonde sont aussi amis. Une relation qui leur permet d’échanger sur leurs projets respectifs. Mais c’est aussi et surtout une histoire de confiance : « J’ai envie de rendre à Harlan ce qu’il m’a offert, il a changé ma vie », nous a confié Sydney Gallonde. Et selon lui : « Ce lien fait toute la différence. Il faut qu’il y ait une relation humaine forte plus qu’un simple contrat.»  

Découvrez les premières minutes de vos épisodes de ce soir !