Virginie Ledoyen : « Eva est a priori une femme ordinaire qui se révèle être extraordinaire »

Voir le site Juste un regard

Virginie Ledoyen
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-15T10:00:16.900Z, mis à jour 2017-06-22T08:18:47.375Z

Virginie Ledoyen interprète le rôle d'Eva Beaufils, la femme de Bastien. Mère de famille de deux enfants et heureuse avec son mari Bastien, sa vie bascule lorsqu'une étrange photo lui est envoyée. Le soir même, son mari disparaît.

MYTF1 : Comment avez-vous appréhendé le rôle d’Eva Beaufils ?
Virginie Ledoyen : D’abord avec beaucoup d’envie car le personnage d’Eva va vivre des choses très surprenantes tout au long des épisodes. Ce qui m’a beaucoup séduit dans ce rôle, c’est qu’a priori Eva est une femme ordinaire qui va se révéler être extraordinaire dans des moments de grands bouleversements.

Vous avez été choisie par Harlan Coben pour incarner le premier rôle, comment s’est déroulée votre rencontre ?
Notre première rencontre s’est passée à New York avec beaucoup d’envie. C’était réciproque et ça a matché tout de suite. J’avais déjà lu d’autres romans d’Harlan Coben avant de découvrir « Juste un regard ». J’ai accepté tout de suite.

Harlan Coben était-il présent durant le tournage ?
Il a choisi le casting, il est venu sur le tournage, il a regardé toutes les séquences lors de la réalisation. Il était très investi. C’est très excitant parce qu’on met à l’image les mots de l’auteur.  Et c’est génial d’être accompagnée par l’écrivain. Il n’était pas du tout directif, il s’est aussi laissé surprendre par la tournure des événements.

Harlan Coben a déjà adapté « Une chance de trop » sur TF1. Etiez-vous anxieuse d’endosser un premier rôle à la hauteur de celui joué par Alexandra Lamy ?
Non, c’était à l’inverse très rassurant. Au premier abord, on pourrait se dire ‘quelle drôle d’idée d’adapter les romans d’Harlan Coben en France’ mais lorsque j’ai regardé la série « Une chance de trop », je l’ai trouvée très juste, intéressante et surtout intelligente.

Vous êtes plutôt une actrice de cinéma, comment avez-vous vécu ce tournage pour une série télévisée ?
Ce qui est génial dans « Juste un regard », c’est que le spectre de jeu est très large. Il y a de l’introspection et du silence. Ce n’est pas une série particulièrement bavarde.  J’ai adoré jouer avec les autres acteurs. Ce tournage a été très rigoureux, il y avait beaucoup de sérénité et de plaisir. Il n’y a pas eu de couac ou de blocage sur une scène particulière.

Et concernant votre rencontre avec Thierry Neuvic, qui joue votre époux, comment l’avez-vous vécue ?
C’était super de jouer pour la première fois avec Thierry. C’est un partenaire de jeu élégant, intelligent, charmant. En plus, ce n’est pas un beau gosse, il est juste beau tout simplement (rires).  

en savoir plus : Eva Beaufils